Anna prend la main de Manuel et ils entrent tous deux à l'Assemblée. Elle allait travailler pour lui. Initialement elle n'avait pas prévu cela mais étant donné qu'elle ne voulait pas voir Emmanuel pour lui en parler. En fin de compte, elle était franche mais quand il s'agissait de sentiments et de « trahison » elle ne savait plus comment agir et elle fuyait devant la réalité.
Manuel montre à Anna le bureau où elle va travailler, en face du sien forcément.
-Nous ne commençons pas la séance tout de suite, j'ai donc le temps de faire voir les dossiers sur lesquels je suis en train de travailler actuellement. Voilà, il y a déjà le projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence, elle devrait être présentée à l'Assemblée en début de semaine prochaine. Ensuite il y a celle sur la moralisation de la vie publique, qui elle doit passer devant les parlementaires d'ici fin juillet. Je te laisse un ordinateur portable, et je te dis à tout à l'heure après la séance. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je répondrai à tes questions tout à l'heure.
-Merci énormément pour ce que tu fais. Merci pour tout, tu es vraiment quelqu'un de bien Manuel.
Manuel prit la main d'Anna et l'embrassa. Anna ressentit un frisson, il lui faisait de l'effet même si elle se rendait compte que Manuel au moins deux fois plus âgé qu'elle et qu'il était probablement marié. Mais bizarrement à cet instant-là, cela ne traversa même pas l'esprit de la jeune assistante parlementaire.
Anna se met devant son bureau une fois que Valls est parti. Cet homme lui plaisait non pas parce qu'il était le plus beau qu'elle n'avait jamais rencontré mais pour toutes les mauvaises raisons. Elle avait envie de coucher avec Valls pour rendre Emmanuel jaloux et qu'il se rende compte de l'erreur qu'il était en train de commettre avec Estelle. Anna voulait qu'il sache qu'elle aussi avait des sentiments, qu'elle a été blessée et qu'il retourne avec Estelle montrait juste qu'elle était facilement remplaçable par la première blondasse, bimbo venue !
Elle attrape son portable et voit aucun message d'Emmanuel. « C'est bien ce que je pensais, il s'en fout de moi, il est passé à autre chose ». pensait-elle tristement.
La séance à l'Assemblée fut plutôt courte, ce qui ravit Anna car elle allait pouvoir récupérer Valls pour travailler.
-Salut Manuel, au fait, ça te dit qu'on aille travailler en plein air ? Il fait beau, on prend nos ordinateurs et on y va ?
-J'ai mieux que ça à te proposer, ça te dit qu'on ne travaille pas pour la fin de la journée et qu'on aille se balader dans Paris ?
- Avec grand plaisir !
Valls savait qu'Emmanuel devait être à l'école d'ingénieurs en région parisienne dans l'après-midi donc il décide d'aller se promener dans un parc pas très loin en espérant qu'Emmanuel voit Anna et lui ensemble. Finalement que ce soit Anna ou Manuel, aucun ne valait mieux que l'autre. Les deux voulaient faire du mal à Emmanuel, pas pour les mêmes raisons mais les deux avaient le même but.
Peu de temps après être partis du Palais Bourbon, ils arrivent dans un parc sympa près de l'école.
Ils se posent tranquillement. Valls sort une bouteille de vin blanc et propose à Anna si elle en veut pour fêter son contrat avec lui ; la jeune fille accepte.
Un verre puis encore un autre et puis encore un autre, la jeune fille ne disait pas non même si son corps disait non car elle ne tenait pas très bien l'alcool surtout quand elle était fatiguée et épuisée moralement. Alors quand Valls s'approche d'elle pour lui prendre la main, Anna se jette sur lui et l'embrasse passionnément.
Valls ne se détache pas de la jeune fille mais continue le baiser passionné qu'ils s'échangent.
Personne aux alentours, Valls commence à déshabiller la jeune fille et elle se laisse faire.
Anna enlève la chemise de Manuel puis déboutonne son pantalon. Ils sont rapidement nus dans le parc. Une chance qu'il soit vide à cette heure-là.
Ils se jettent l'un sur l'autre et ils laissent leurs corps parler pour eux. Quelques minutes de pur désir sexuel car Anna ne ressentait rien pour Valls et lui était marié. Mais le moment était passionné et ils avaient envie de ce moment tous les deux.
Soudain, des policiers arrivent.
-Mademoiselle, Monsieur, veuillez me suivre au poste de police, vous savez que ce que vous étiez en train de faire est passible de 1 an de prison et jusqu'à 15 000 euros d'amende ?
Surtout qu'en tant que député et assistante parlementaire, vous devriez avoir honte de faire cela en public. Et puis mademoiselle, je ne sais pas si vous le savez mais M Valls est marié !
-Pardon ? Je ne le savais pas ! Manuel, pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
-Mais je pensais que tu le savais, c'est du domaine public !
Quelques instants plus tard, entendant tout ce bruit et les policiers autour de quelques personnes, non loin de l'école où il devait intervenir arrive Emmanuel.
Il voit les policiers et ensuite voit Valls en chemise sans pantalon et Anna en petite tenue, car ils n'avaient pas eu le temps de se rhabiller complètement quand les policiers sont arrivés.
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
FanfictionUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !