-Comme tu le sais, les ministres et parlementaires ont des logements de fonction...
-Oui jusque-là, je te suis.
-Etant donné que nous allons de temps en temps aller en déplacement, ce serait peut-être plus pratique si tu t'installais dans un logement de fonction, plus proche que là où tu habites actuellement ;
-C'est tout à fait logique, je vois. Faut que j'en parle à mes parents mais je ne vais pas leur laisser le choix. Par contre, ce serait dans quel quartier de Paris ?
-Ce sera ici même
-Oh super je peux venir à pieds !
-Tu ne comprends pas, au sein même de l'Elysée, nous avons des appartements, d'ailleurs c'est dans un de cela que j'habite depuis quelques jours, j'en ai un qui te conviendrait parfaitement si tu acceptes bien sûr.
Je reste bouche bée, je suis choquée par sa proposition. Je suis entre la fille qui a envie de sauter de partout tellement elle est heureuse et celle qui se dit je dois me tenir à carreaux car je suis à l'Elysée !
-Alors ? L'idée te convient ?
-Si elle me convient ? Je suis plus que ravie ! Je rentre chez moi préparer mes valises et je m'installe rapidement !
-Tu ne peux pas savoir comment tu me rends heureux d'accepter
Il s'approche de moi et me sert très fort dans ses bras avant de m'embrasser plus passionnément que la première fois. Nous ne nous détachons pas l'un de l'autre pendant quelques instants avant d'être interrompus par quelqu'un qui frappe à la porte.
-Un instant, j'arrive
Je retourne m'asseoir sur la chaise en face du bureau d'Emmanuel, le temps qu'il aille ouvrir la porte.
-Monsieur le Président, je voulais vous dire que la Première Ministre Theresa May va bientôt arriver.
-Je vous remercie. J'avais terminé.
-Désolé Anna, mais je vais devoir y aller. Si tu veux rester plus longtemps dans ton bureau, tu peux mais sinon, nous nous voyons demain matin.
-Je te comprends. A demain. Bonne chance avec la Première Ministre ! Elle est assez dure à ce que j'ai déjà entendu dire ;
-Elle ne connait pas ma force de persuasion via la pédagogie !
-c'est vrai !
On s'embrasse et je laisse partir Emmanuel.
Aussi étrange que cela puisse paraître ça me fait un drôle de pincement au cœur de le laisser partir alors que nous ne nous connaissons que depuis peu de temps et sommes plus intimes depuis aujourd'hui uniquement... Mais je pense que son côté littéraire romantique ressort dans ses relations. Il avait raison de ne pas vouloir s'attacher trop rapidement. Car personnellement, je regrette déjà de m'être attachée à lui trop rapidement. Quand je vois qu'il est obligé de m'abandonner pour les visites officielles, c'est normal car je ne suis rien officiellement pour les gens et peut-être même pour lui, mais du coup vais-je pouvoir supporter à chaque fois qu'il m'abandonne ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas tombée amoureuse d'une personne normale ? Plus simple que le Président de la république ?
En même temps, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et je commençai à l'apprendre à mes dépends. Laissons le temps au temps, on verra bien. Il faut déjà que je me concentre sur mon déménagement, d'ailleurs c'est super, je vais pouvoir voir Emmanuel plus souvent sans avoir à me cacher des médias ! Rien que pour ça, je me devais d'accepter d'emménager ici !
Sur le chemin de la maison j'en profite pour appeler mes parents c'est ma mère qui décroche.
Je lui explique ce qu'Emmanuel venait de me proposer et chose assez surprenante, elle accepte de suite. Elle me dit de bien me comporter mais de profiter aussi un maximum de quelque chose qui n'arrive pas tous les jours.
Là-dessus, elle avait raison, ce n'est pas tous les jours que j'aurai la chance de travailler à l'Elysée, ni d'y habiter et encore moins être proche de Président de la République !
Je me rends compte de ma chance !
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
FanfictionUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !