Chapitre Onze: Je m'installe à l'Elysée

1.3K 53 19
                                    

Le lendemain matin, je pars de la maison très tôt avec mes valises pour pouvoir m'installer avant de commencer ma journée de travail.

Je n'avais pas encore les clés de l'appartement mais je devais les récupérer le matin même.

Je prends le train pour le début d'une nouvelle vie. Je voulais que cette expérience, même si ce n'était qu'un stage de 5 mois, me change en mieux, me rende plus confiante en mes capacités. J'avais aussi l'impression qu'Emmanuel voulait tout faire pour cela alors je vais lui souhaiter bonne chance car il va avoir une rude tâche !

J'arrive à l'Elysée et je me présente à l'accueil, la dame commence à me reconnaître et cette fois-ci elle me salue même avant que je ne donne mes papiers.

-Suivez-moi, M le Président m'avait informée de votre arrivée matinale pour votre emménagement.

Je la suis et j'arrive quelques temps après devant l'appartement qui va être le mien pendant ces prochains cinq mois. Elle me donne les clés et me laisse tranquille pour que je m'installe.

Je pose mes valises et je visite les lieux, tout a l'air somptueux et magnifique.

Je m'approche du lit qui est juste gigantesque pour moi et je note qu'il y a un petit mot dessus. Je l'attrape pour le lire, ce doit être un mot du personnel de l'Elysée pour me souhaiter la bienvenue ou bien pour me donner les quelques instructions dont j'aurai besoin en m'installant ici.

Je suis surprise, il s'agit d'un mot écrit à la main par Emmanuel !

J'espère que l'appartement vous plaît Mlle Glade.

Je vous souhaite un bon séjour

A plus tard,

E. Macron

Il est trop adorable, ce mot m'a fait plaisir et en même temps il reste cordial pour ne pas que les gens se doutent que nous nous connaissions un peu mieux qu'un simple stagiaire et son patron.

Je sors mes affaires et les installe dans les armoires quand soudain on frappe à ma porte.

-J'arrive ! Un instant !

Quelle agréable surprise de voir en ouvrant la porte, qu'il s''agissait d'Emmanuel.

Il ferme la porte et me prend dans ses bras avant de déposer un baiser sur mes lèvres. Ses lèvres m'avaient tellement manqué ! J'étais aux anges de pouvoir profiter quelques instants de calme avec lui avant que ne débute la journée de travail.

-tu as pris un petit déjeuner ce matin avant de venir ?

-Non, je ne prends jamais de petit déjeuner, je n'ai jamais le temps

-Alors viens avec moi, on va remédier à cela

Il me prend par la main jusque la porte et il est obligé de me lâcher la main une fois que nous sortons de mon appartement, ce qui me fait un pincement au cœur.

Nous traversons des couloirs mais je ne sais pas encore où nous allons.

Ce n'est qu'une fois arrivés devant son appartement que je me rends compte où nous sommes.

Il avait déjà tout prévu, les croissants, pains au chocolat café, jus d'orange, jus d'ananas...

-Waouah, je ne sais pas quoi dire

-Entre et installe toi, nous allons prendre quelques instants pour prendre un bon petit déjeuner et des forces car une longue journée nous attend.

-Merci Emmanuel, tu es vraiment aux petits soins

-Pourquoi ne serais-je pas aux petits soins pour ma copine ?

Je rougis

-Ca faisait longtemps que tu n'avais pas rougi !

Une fois le petit déjeuner terminé, nous nous dirigeons vers nos bureaux respectifs.

-Je passerai te voir tout à l'heure mais avant cela, d'autres stagiaires des autres services ne vont pas tarder à arriver et je dois les rencontrer pour qu'ils se sentent chez eux ici.

-Adorable, je n'ai pas d'autres mots, c'est une fierté pour notre pays d'avoir un Président de la République aussi humain que toi.

Il sourit et me fait un signe de la main en quittant mon bureau.

Je commence à prendre les dossiers et j'allume ordinateur et portable professionnel pour voir si j'ai d'ores et déjà des messages ou des informations sur la journée d'aujourd'hui car Emmanuel ne m'avait rien dit de ce que je devais faire pour lui aujourd'hui.

Je me connecte sur internet et je vais sur le site de l'Elysée pour avoir son agenda. Je vois qu'il doit rencontrer deux syndicats ce matin : la CGT et la CFDT et le MEDEF l'après-midi avant de partir pour rencontrer Angela Merkel en soirée. Je vois que le lendemain il y a le conseil des Ministres à 9h donc il revient sur Paris dans la soirée ou tôt le matin. Le pauvre il ne doit même pas avoir le temps de passer une bonne nuit de sommeil !

Finalement, je ne vais pas beaucoup le voir aujourd'hui !

J'ouvre ma boite mail et je vois un mail du conseiller diplomatique.

Bonjour Mlle Glade,

Je vous donne rendez-vous à 10h dans mon bureau au 2e étage à droite de l'ascenseur pour discuter du déplacement en Allemagne du Président de la République

Ça commence fort, c'est dans quinze minutes il va falloir que je me bouge si je veux être à l'heure !

Je prends mon ordinateur et je ferme la porte de mon bureau. En sortant j'ai la désagréable surprise de voir qu'Emmanuel était en train de saluer Estelle et qu'elle était tout sourire devant lui.

Je n'aimais pas la voir autour d'Emmanuel, rien que de les voir à cet instant-là me rendait verte de jalousie.

Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant