La réunion terminée, Emmanuel voulait retrouver Anna car il avait un déjeuner travail avec elle pour préparer le déplacement à Marseille dans la journée.
Il prend on téléphone et envoie un message à Anna. 2 minutes, pas de réponse. 5 minutes, pas de réponse. 10 minutes toujours pas de réponse.
Pour quelqu'un de normal, ne pas avoir de réponse sous 10 minutes était plutôt logique mais Anna était une geek, du genre à répondre aux messages dans la seconde si elle n'était pas occupée et elle ne mettait jamais plus de 10 minutes pour répondre surtout si il s'agissait d'un message du Président.
Emmanuel essaya de l'appeler au cas où elle n'avait pas entendu la sonnerie de ses messages SMS. Ça sonne mais personne ne décroche. Il essaie de lui envoyer un mail. Pas de réponse.
Le Président commence à s'inquiéter. Où pouvait être la jeune fille ? Elle n'avait pas de réunion de travail ce matin et n'avait rien pour le moment à préparer, ils devaient justement en parler à la pause déjeuner.
Il appelle Christophe.
-Christophe, c'est Emmanuel, écoute, tu sais où est Anna ?
-Elle n'est pas dans son bureau ?
-Non, elle m'avait accompagné à la réunion de ce matin mais n'était pas conviée du coup elle devait retourner à son bureau, le problème c'est qu'elle n'est pas dans son bureau.
- Ne panique pas, je suis sûr qu'il y a une explication tout à fait rationnelle
- Je t'écoute, je voudrai croire tout ce que tu as à me dire Christophe.
- Je ne sais pas, son portable a peut-être plus de batterie
- Tu la connais, elle n'est jamais à court de batterie et puis elle a un deuxième portable
- Tu penses qu'il lui est arrivé quelque chose ?
- En fait, tu risques de me prendre pour un fou, mais
-Mais quoi ? tu sais plus rien ne m'étonne ici depuis un certain temps
-Ce matin, j'ai un pressentiment d'être suivi et je me suis demandé si Estelle n'était pas restée cachée dans le Palais
-Tu ne penses quand même pas qu'elle soit revenue ? Si ?
- Ca parait tiré par les cheveux mais j'ai eu ce pressentiment ce matin
- Je pense que tu es juste fatigué et que tu crois voir ou sentir des choses qui doivent être dans ton imagination
-J'espère que tu as raison. Mais en attendant, je ne sais toujours pas où est Anna et j'étais censé déjeuner avec elle pour mettre au point le déplacement de cette après-midi à Marseille.
-Tu veux que je t'accompagne ?
- Tu n'avais rien de prévu ?
- Non du coup je peux préparer le dossier avec toi et il faut qu'on réfléchisse à l'endroit où peut se trouver Anna.
- Il s'est passé quelque chose entre vous ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce qu'Anna m'a dit qu'elle avait eu l'impression que tu l'avais repoussée et que tu lui avais fait comprendre qu'il fallait qu'elle garde ses distances. Elle le comprend totalement, c'est une jeune fille intelligente mais je veux dire tu ne penses pas que
-Je ne pense pas que quoi ? Qu'à cause de moi, elle ait peut-être voulu s'éloigner du Palais, ne plus répondre, ne plus donner signe de vie ? Si c'était le cas, je m'en voudrais toute ma vie.
Emmanuel se mit à pleurer dans les bras de son ami.
-Viens Emmanuel, tu verras, ça va s'arranger, je suis là. Nous sommes tous là pour toi. Je te promets, nous allons tout faire pour retrouver Anna.
VOUS LISEZ
Quand les rêves se mêlent à la réalité [Emmanuel Macron]
FanfictionUn stage. Une lettre. Une rencontre avec le Président de la République qui changera à jamais la vie d'Anna, 20 ans, étudiante en communication. Venez découvrir son histoire et sa rencontre avec Emmanuel Macron !