Chapitre 16. Sunday, bloody sunday.

2.7K 269 32
                                    

Un nouveau jour se lève sur le désert Texan, un nouveau jour plein d'éclats de rires, de cris de joie, un nouveau jour plein de bonheur dans la famille Barksdale.

Aubrey est encore et toujours sur son nuage de bonheur, en famille, elle retrouve toute l'oxygène et la liberté d'être elle même qui peut parfois lui manquer sur le campus. C'est vrai, ici il n'y a pas besoin de jouer un rôle, elle n'a ni besoin d'être parfaite, ni besoin d'être toujours intelligente, pas besoin d'être polie ou maniérée, pas besoin d'appliquer tous ces codes de la vie en société. A quoi bon faire semblant lorsque vous êtes entourée de ces gens qui vous ont vu gambader en couche culotte, trainant votre infâme doudou puant dans toute la maison? Sincèrement c'est inutile.

C'est pour toutes ces raisons qu'en ce moment même notre petite beauté est en train de parler mécanique et grosses cylindrées en compagnie de plusieurs de ses cousins dont Duke. Discussion accompagnée d'une bière, d'un chignon vite fait mal fait et d'une tenue tout ce qu'il y a de plus décontractée et de moins élégante.

Alors que notre petite équipe profite de l'instant présent, d'autres enjeux bien plus importants se jouent, mais comment deviner. Enfin c'est vrai, soyons honnêtes, rares sont ceux qui pensent à toutes les atrocités qui peuvent arriver, à tous les drames qui peuvent se jouer, au milieu d'un moment de pur bonheur.

Comment imaginer que celle qui est devenue notre meilleure amie depuis peu, puisse être au bord du précipice alors que nous on profite juste de l'instant présent?

Le soucis vous le savez, c'est que la vérité finie toujours par venir frapper à la porte, et même à la porte des princesses. En l'occurence, je dirais plutôt sonner, à cet instant c'est le portable d'Aubrey qui se met à sonner.

Le nom qui s'affiche sur son écran la surprend un temps soit peu, un appel de sa part à cette heure là, compte tenu du décalage horaire, c'est fort bizarre, mais bon en général notre petite brune apprécie les surprises.

- Hey que me vaut l'honneur d'un appel à cette heure là? Demande Aubrey en décrochant.

- Euh... Ecoute Aubrey, c'est compliqué, tu peux juste venir me chercher, j'suis à l'aéroport de Houston là. Lui répond son interlocuteur à la voix hésitante.

- Houston? Quoi, mais qu'est ce que tu fous au Texas? S'affole Aubrey.

- Longue histoire, j'aurais pas pris l'avion si ça pouvait se dire au téléphone ok? Donc juste ramène toi Poupée.

- J'arrive, je prends une voiture et j'arrive, mais y'a deux heures de route entre le Ranch et Houston.

- J'vais attendre, mais fait au plus vite, j'en ai déjà ma claque de cette putain de chaleur Texane, c'est normal qu'il fasse 50 degrés à l'ombre en novembre?

- (Rires) T'as toujours besoin d'exagérer Logan Hames, c'est pas croyable! Bref, on va pas se lancer dans un débat sur la chaleur sinon tu vas m'attendre longtemps.

- Ouais non, j'ai pas envie d'attendre. Si j'avais pu j'aurais pris un taxi, mais j'connais pas ton adresse là, puis j'me voyais mal débarquer seul au milieu de ta famille!

- T'inquiète t'as bien fait de m'appeler, j'arrive!

- Ok merci Poupée!

- Duke! Lance Aubrey, en ayant à peine raccrocher.

- Qu'est ce qu'il se passe l'intello? Lui répond son cousin.

- Longue histoire, longue histoire que je connais même pas en fait, bref j'ai un... un pote à aller chercher à l'aéroport à Houston, je sais pas trop ce qu'il fout là, mais c'est bizarre, le connaissant ça doit être important. Du coup, si les parents me cherchent, dis leur que je reviens d'ici 4 heures!

Runaway.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant