Chapitre 15

7.5K 418 104
                                    

Je me réveillais dû aux rayons du soleil qui venaient me chatouiller le visage. Je me retournais plusieurs fois dans mon lit, mais décidant que je n'arriverais pas à me rendormir, j'entrepris de me lever. Je m'habillais d'un Jeans bleu et d'une chemise blanche. Je relevai mes cheveux noirs en un chignon désordonné et mis ma baguette sur mon oreille. 

Je sortis de ma chambre et regardais le couloir. Un tapis rouge brun se trouvait sur le sol. Les murs, de couleur foncé, étaient remplis de toiles d'araignée et la fenêtre du fond du couloir était si poussiéreuse que presque pas de lumière arrivait à se frayer un chemin pour éclairer le couloir.

Je descendis au rez-de-chaussé pour faire le tour de la maison, lorsque j'entendis une musique. Curieuse, je suivis le son de la guitare pour arriver devant une porte menant à un grand parc. Sur la terrasse, se trouvait Sirius, jouant de la guitare, une cigarette au coin des lèvres. 

Je vins m'asseoir à côté de lui, écoutant la musique. A la fin de la chanson, je me tournai vers mon frère qui me souriait.

-Tu joues super bien, mais, je lui arrachai sa cigarette sous son expression choquée. Ce n'est pas parce que tu n'es pas contre les moldus que tu dois faire toutes les mêmes conneries qu'eux. 

J'écrasai la clope par terre avec ma sandale. Il me jeta un sourire en coin avant de se lever.

-Tu as faim ?

-Oui.

Il me tendit une main pour m'aider à me lever à mon tour, et on se dirigea vers l'intérieur de la cuisine. 

-Tu as déjà eu le temps d'aller chercher à manger ?! Demandais-je en regardant la cuisine remplie de nourriture. Tu t'es levé aux aurores ?! 

-Ou c'est plutôt toi qui t'es levée tard. Il est près de 13h, rit-il. Mais non, les Potter nous avaient mit à manger juste avant de partir en vacances.

-Ah... 

Une fois mon assiette remplie, je m'assis sur une chaise en posant mon plat sur la table remplie de poussière.

-On commence par quoi ? Demanda soudain mon frère, brisant le silence qui c'était installé.

-On commence déjà par retirer les poussières, on nettoie les carreaux, les meubles, on vire toute les bêtes et je crois que j'ai entendu un épouvantard dans le coffre du couloir en haut. 

-Ok, puis après ?

-Je pense qu'on pourrait arranger un peu l'extérieur dans un premier temps, rendre l'accès plus facile, retirer un maximum de mauvaises herbes et les gnomes.

-D'accord, bon, on commence par quelle pièce ?

-La cuisine ?

Il hocha la tête et on se mit au travail. Ce fut à coup de recurvite*, d'aguamenti, d'evanesco ou encore de reparo qu'on arriva à donner un minimum de prestance au rez de chaussé. 

Je me laissai tomber dans un des fauteuil pourpre du salon tandis que mon frère laissait tomber dans celui en face. 

-J'en peux plus, soufflais-je. 

-Pareil.

-Et dire qu'on a fait que le rez-de-chaussé ! Il reste encore le haut, le dehors, puis personnaliser, mettre en peinture, les photos, ça va durer des heures !

-On aurait peut-être plus avancé si tu t'étais levé plus tôt, rit-il.

Je lui jetai un regard en biais et lui tirait la langue comme la femme mature que je suis.  Les secondes passaient, et il me regardait avec un sourire moqueur.

La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant