Chapitre 32

4.5K 258 44
                                    

Point de vue Lily :

Après que Dalithé nous ai promis de faire en sorte qu'on rentre dans l'Ordre après la fin de notre année, les ASPICs étaient passés, et après de longues heures d'études, j'étais passée avec brio.

Chose que James ne comprenait pas. Il me demandait tout le temps pourquoi est ce que je m'acharnai à ce point à travailler alors que j'avais des Optimal dans toutes les matières. Question à laquelle je répondais en disant que si j'avais des Optimals partout, c'est parce que justement, je m'acharnai à travailler à ce point. Il n'était pas non plus d'accord là dessus.

Sauf que, même si on pouvait en vouloir à Dalithé pour avoir sa fâcheuse tendance  nous mentir, il y avait une chose qui était sûre, elle tenait ses promesses. 

C'est pourquoi je me trouvai dès à présent assise dans la classe de métamorphose avec, devant moi, Alastor Maugrey. 

-Vous dîtes donc être Lily Evans ?

-C'est ça, répondis-je. 

-Si nous nous trouvons ici, c'est parce que vous souhaitez rejoindre l'Ordre du Phénix.

-Exactement.

Il sortit un parchemin et commença à énumérer les choses qui se trouvaient écrite.

-Née moldue, Lily Evans est née le 30 janvier 1960. Une soeur plus âgée nommée Pétunia. Pétunia a horreur des sorciers et donc vous avez e très mauvais rapport avec elle. Au contraire, vos parents sont fiers de vous et n'ont pas un mauvais a priori sur notre monde. Élève à l'école de Poudlard dans la maison gryffondor, réussi les ASPICs avec une entièreté d'Optimal, sauf en... soins au créature magique. 

Il releva les yeux vers moi, et étant donné que je ne disais rien, en même temps, que voulait il que je dise ? Que ce soit chez les moldus ou chez les sorciers, les animaux ne m'avaient jamais réellement intéressés, il continua.   

-Mais ces notes étaient des plus attendues, en effet, ce genre de notes ont bercées votre scolarité dû à une étude acharnée. Bla bla bla

Il lâche vulgairement le parchemin qui alla se déposer sur la table à sa droite. 

-Bref, une sorcière et étudiante modèle. Mais des personnes parfaites, j'en ai vu beaucoup, et il se trouve que certaine d'entre elles se retrouvent maintenant en train de pourrir dans une cellule à Azkaban. Alors pourquoi est ce que je vous ferai confiance, au point de vous faire rentrer, peut-être en tant qu'espionne, dans l'Ordre ?

-Je suis, comme vous l'avez précisé, une née-moldue. Alors pourquoi est ce que j'irai rejoindre une personne qui veut justement éradiquer tout les sorciers comme moi ainsi que toutes les personnes comme ma famille ?

-C'est excuse me parait justement être la couverture idéale, Miss Evans. 

Je grinçais les dents face à ce comportement. Ne comprenait-il donc rien de ce qu'elle avait pu vivre, en tant que née-moldue ?

-Douter de tout le monde ne vous apportera que la solitude et la vulnérabilité, Mr Maugrey.

Un léger rictus vint étirer ses lèvres avant que son visage redevienne impassible et son regard accusateur.

-Vous désirez être médicomage, c'est exact ?

-Oui, dis-je en essayant de ne pas montrer mon agacement face à ces changements de sujet.

-Pourquoi ce métier ?

-Pour pouvoir aider des gens, sauver des vies, surtout celles d'innocents. 

La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant