chapitre 17

6.1K 421 94
                                    

Je sortis de la chambre et descendis au rez de chaussée. Je vis que Remus était descendu et James habillé de vêtements de mon frère légèrement trop grand pour lui. Je fis un bisou chaste à mon copain qui allait déjà mieux depuis la pleine lune puis je m'asseyais sur ses genoux. 

Je vis mon frère et Remus rirent tandis de James était rouge et semblait bouder et Peter, à moitié endormi, regardait sa tasse de café comme s'il se demandait s'il pouvait couler dedans. Sans doute les garçons avaient compris pourquoi le jeune homme était arrivé plutôt et en caleçon. Mais étant gentille, je décidai de détourner l'attention sur autre chose.

-James ?

Point de vue James : 

-James ?

Je me tournai vers la seule fille de la pièce, qui était assise sur les genoux de Remus. Si seulement Lily  faisait pareil avec moi...

-James ?

-Ah heu... Oui ?

-Est ce que tu pourrais aller chercher un truc dans ma chambre ? 

Je fronçais les sourcils.

-Mais tu descends justement de ta... Dit Sirius, mais il étouffa un juron en jetant un regard noir à sa soeur. Mais pourqu...

-Donc, le coupa Dalithé. Est ce que tu veux bien  ?  C'est trop lourd pour moi.

-Pourquoi tu ne demandes pas à Remus  ?  C'est ton copain, il sert à ça.

Je vis le concerné lever les yeux au ciel en souriant tandis que Dalithé semblait réfléchir à toute vitesse.

-Oui, mais ça, c'est toi qui dois allé le chercher.

Je fronçais à nouveau les sourcils avant d'hausser les épaules et de monter à l'étage. En montant j'entendis Sirius demander à sa sœur pourquoi elle lui avait donné un coup de pied dans le tibia. Ce qui me fit tout de même sourire, malgré l'apréhension, qu'avait-il dans cette fichue chambre ?

Et après avoir traversé un couloir, vu une porte avec écrit en rouge et or Sirius, une en noir et bleu clair Remus, une en rouge et noir James -dont j'avais donné les deux couleurs par lettres il y a 3 jours-, une encore en gris et vert caca d'oie Peter et une en vert et blanc Lily, je tombais enfin sur une porte avec écrit en mauve et blanc Dalithé. J'entrais dans la chambre de mon amie. La chambre était plongée dans le noir. Je fermais la porte derrière moi avant d'allumer la pièce d'un coup de baguette. C'est là que je vis Lily, couché sur le lit, les yeux posé sur moi. Je pouvais voir, à travers son si beau regard, la colère, le désespoir, et surtout de la crainte. Qu'est ce qu'y se passe encore  ? 

-Ben alors, Lily-Jolie, encore au lit ?

Je m'attendais à ce qu'elle fasse preuve de sa repartie habituelle, mais elle ne fit que de me jeter un regard à la fois noir et implorant.

-Eh, ça va ?

Elle ne répondit toujours pas, et c'est la que je me rendis compte que quelque chose n'allait pas dans sa position. Elle était trop rigide. Le sortilège du saucisson...

-Finite incantatem.

Elle se détendit alors, tournant sa tête pour détendre les muscles de son cou.

-Merci, souffla t elle.

-C'est Dalithé qui t'as jeter le sortilège ?

- Tu te doutes bien que je ne me le suis pas jeté toute seule, Potter.

-Pourquoi toujours Potter  ?  Pourquoi ne m'appelles-tu simplement pas James  ? 

-Euh et bien... Je sais pas... Dit elle alors que ses joues viraient au rouge.

La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant