Chapitre 19

5.8K 388 52
                                    

Point de vue Remus :

  -COMMENT OSEZ-VOUS ?! M'EMPOISONNER !  

Je vis Cornedrue avancer vers la porte en reconnaissant la voix de Dalithé, mais Sirius l'arrêta. Connaissant ma copine, la guérisseuse avait juste voulu lui donné une potion.

-Mais enfin miss, je ne vous empoisonnerai pas. Je suis médicomage, vous êtes à Sainte-Mangouste. Dit la dame qui s'occupait d'elle, imaginant qu'elle était en état de choc. Mauvaise idée...

-Oui merci, je pense avoir encore une assez grande capacité mentale pour deviner que je ne suis pas à la bibliothèque. Je devinais derrière la porte, les bras croisés sur sa poitrine. 

-Vous vous êtes fait attaquer, miss Black.

Il y eut un temps de silence avant que Dalithé reprenne la parole.

-Nooon, sans blague ? J'étais pas au courant. C'est vrai quoi, c'est pas comme si j'étais une des principale concernée !

-Vous avez un coup sur la tête et une entaille à la joue, vous souvenez vous de comment cela s'est produit ?

On entendit nettement le son d'une langue qui claque sous l'agacement.

-Je ne suis pas amnésique, voyez-vous. La seule chose que je demande, c'est comment va mon amie !

-D'abord, vous répondez à mes questions, que je puisse évaluer votre état. On pensera à celui de votre amie après. 

-Alors, je vais vous expliquer quelque chose, ma p'tite dame. C'est que moi, je n'ai pas reçue de Doloris, simplement un coup de poing, un coup à l'arrière de la tête à cause d'une chute et une entaille dans la joue dû à un petit dissendium. Sachez, que des coups de poings, j'en ai déjà reçu et Merlin sait comme je suis maladroite et que je me cogne tout le temps la tête, et dans tout les cas je n'ai jamais eu besoin d'une potion et encore moins d'une médicomage qui me traite comme une attardée mentale ou une fillette de 5 ans. Alors arrêté de me considérer comme telle, et maintenant répondez moi, comment va Lily Evans ?

Il y eu un silence extrêmement long, où on hésita à rentrer plusieurs fois, mais on était tellement impatient de savoir comment allait réagir la guérisseuse qu'on resta de l'autre côté de la porte.

-Elle va bien, elle a reçu 5 sorts impardonnable, mais bien qu'on la tienne endormie, c'est simplement pour qu'elle s'en remette physiquement. A priori, son mental n'a pas été touché, elle est très résistante. Par contre, quand elle se réveillera, elle aura peut-être une période un peu lunatique du fait qu'elle s'est évanouie en ayant mal, et qu'en plus de ne plus être au même endroit, elle risque de "s'attendre à avoir mal". Et ces faits risque de lui provoqué une sorte d'état de choc à longue durée, mais par séquence si vous voulez.

Un silence.

-Vous voyez, c'était pas si compliqué. 

Après un hochement de tête collectif, on entra dans la chambre.

-Remus ! Dit elle en se levant.

-Restez...

Dalithé se précipita dans mes bras en me serrant comme si on ne s'était pas vu depuis des mois.

-Assise... Finit la guérisseuse en soupirant. Les jeunes de nos jours, marmonna-t-elle avant de se diriger vers le lit d'une patiente qu'on ne connaissait pas, mais qui avait un sourire en coin en nous voyant.

Bien que ça ressemblait plus à un câlin entre amoureux ayant eu peur l'un pour l'autre, Dalithé avait en fait du mal à tenir debout et devait se tenir à moi pour ne pas tomber par terre. Je lui jetai un regard accusateur, auquel elle répondit par un haussement d'épaule innocent et un bisou chaste avant que je l'a repousse doucement sur son lit. 

La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant