Ça faisait 12 jours que nous avions repris les cours. Je m'étais énormément rapprocher de Lily et des Maraudeurs. Ah oui... Lily m'avait appris le nom du fameux groupe que Remus, James, Sirius et Peter formaient. Les Maraudeurs... Sérieusement ? C'est un peu pourri comme nom quand même. Non ?
-Ohé, Dali', réveille toi. Dit une voix en passant sa main devant mes yeux pour me sortir de mes pensées.
-Mais j'étais réveillée, dis-je en regardant Sirius.
-Oui bien sûr, dit il avec ironie. C'est d'ailleurs pour ça que tu as failli foncer dans le mur.
Je regardai devant moi pour remarquer que j'étais à moins d'un mètre du mur juste à côté de la porte ouverte par laquelle je devais entrer pour aller dans la classe de défense contre les forces du mal (DCFM).
Je lui jetai un regard noir qui le fit rire avant de me décaler et d'entrer dans la salle de cours.
Les tables et les chaises étaient mises sur les côtés de la salle. On allait sûrement faire de la pratique.
-Bonjour, on se tourna tous vers Monsieur Thomas. Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer le cours. Aujourd'hui, nous allons travailler sur le sortilège du Patronus. Quelqu'un peut me dire en quoi est-il utile ?
Je remarquai sans étonnement que seul Lily levais la main.
-Oui, miss Evans ?
-Le sortilège du Patronus sert à repousser des détraqueurs. Pour jeter le sort, il faut dire expecto patronum et avoir une pensée positive. C'est un sortilège assez difficile, qui peut prendre une forme blanche/ argentée difforme. Mais il est aussi possible de créer un Patronus dit corporel. Ca veut dire que le patronus est bien plus puissant et il a comme forme un animal qui est propre à chaque sorcier.
-C'est très bien Miss, j'accorde 10 points à Gryffondor, dit le professeur avec un sourire tandis que les serpentards soufflaient des "Miss-Je-Sais-Tout" auquel les maraudeurs et moi-même répondions par des regards noirs.
Lily bomba alors le torse, heureuse de rapporter des points à notre maison, sans se soucier des vert et argent.
-Donc, reprit le professeur avec malaise. J'aimerai que vous vous exerciez à jeter le sortilège du patronus. Comme l'a si bien dit Miss Evans, il faut penser à un souvenir heureux, car votre patronus en sera l'extension. Mais il faut aussi savoir que seul ceux n'étant pas lié aux forces du mal peuvent réussir ce sort. Et la formule est, comme nous l'a dit Miss Evans, expecto patronum.
Il sembla réfléchir quelques instants avant de reprendre la parole.
-Bien, dit il en frappant dans ses mains. Je pense que tout a été dit. Éparpilliez vous dans la salle pour vous entraîner, si vous avez besoins d'aide, n'hésitez pas à m'appeler.
On se dispersa donc dans la classe, sortant tous nos baguette magique. La mienne était en bois de charme, ventricule de dragon, grande de 29 centimètres, elle est plus ou moins flexible.
Je me concentrai sur un souvenir heureux. Je décidai de choisir la fois où Hestia, une cuisinière de l'orphelinat avec qui je m'entendais bien, m'avait offert mon gâteau préféré pour mon anniversaire.
-Expecto patronum.
Rien ne se produisit.
Je retentai encore une fois, puis deux, puis dix et je commençais sérieusement à perdre espoir. Je regardai les autres élèves, nonante pour cent d'entre eux avait réussi au moins à faire une forme brumeuse, tandis que moi et les dix autres pour cent -qui était des serpentards n'essayant même pas et Peter- n'arrivions à rien.
VOUS LISEZ
La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]
Fanfiction/!\ Nous remercions bien entendu J.K Rowling pour l'aide fournie à la construction de la base de l'attraction. Mais toutes les nuances et les détails viennent du personnel du parc, merci de respecter leur travail /!\ Merci de garder les jambes et...