Point de vue James :
Ca faisait exactement 3 mois et 5 jours que Lily et moi sortions ensemble, à la surprise de tout le monde, à part Dalithé, qui bien sûr, sait tout avant tout le monde.
J'étais en train de chercher Sirius qui devait finir sa retenue d'ici 5 minutes. Pourquoi était-il en retenue ? C'est simple, juste avant le match de quidditch contre les serpentards que nous avions brillamment gagné, ce crétin de Servillus nous avait fait perdre la carte en la donnant à Rusard, Patmol l'avait accroché en slip au centre de la grande salle. Chose que j'avais bien entendu trouvée drôle et juste, mais qui n'avait apparemment pas réellement plu au corps enseignant.
Je finis par arriver au niveau de la tour d'astronomie où je m'adossais au mur pour attendre mon meilleur ami.
-Ce fut votre dernière retenue pour ce méfait, Mr Black. J'espère de tout cœur que ça vous aura servi de leçon.
-Oui, Professeur.
-Oh, et, Mr Black. Nous sommes à la mi-mai, il ne vous reste plus qu'un peu plus d'un mois dans l'enceinte du château. Puis-je espérer que ce sera votre dernière retenue de votre scolarité ?
-Voyons Professeur, que pourrais-je faire de si grave en si peu de temps ?
-C'est justement la question que je me pose, Mr Black. Allez-y.
-Au revoir Professeur.
Je vis Patmol arriver à ma hauteur, et son expression me figea. Moi qui espérais retrouver mon meilleur ami souriant d'avoir enfin fini toutes ces retenues, ou encore mieux, souriant, et avec pleins de nouvelles idées de marauderies à faire. Mais non. Tout ce que je voyais c'était de la lassitude et un brin de tristesse.
-Hey, Patmol, ça va ?
-AH ! Fit il en sursautant. Tu vas me faire faire une crise cardiaque !Face à mon regard insistant, il répondit à ma question. Mais oui oui je vais bien.
Je posais mon bras sur l'épaule de Sirius.
-Aaaaah mon cher Patmol, si il y a bien une chose que j'ai apprise durant ces 7 années à Poudlard, c'est que tu es un bien piètre menteur.
Il me jeta un regard noir avant de soupirer.
-Oui, je sais bien, mais... on avait une piste concernant ce que nous cachait ma soeur, puis après plus rien. On a beau faire toutes les recherches du monde, rien, on ne trouve strictement rien sur l'Ordre. C'est sensé être une organisation qui regroupe des gens, et même si ça ne doit pas être facilement connaissable, il faut bien que les volontaires puissent en avoir connaissance !
Je le vis soupirer à nouveau avant de commencer à avancer, puis s'arrêter.
-Et au fait, pourquoi tu es là ?
-N'ai-je pas le droit de venir rejoindre mon meilleur ami pour fêter la fin de ses longues et laborieuse retenues ?
Il haussa un sourcil pour me faire comprendre que ça ne prenait pas avec lui.
-Bien... Soupirais-je. Puisque mon humble amitié ne semble pas te suffire, Lily a demandé à nous quatre de venir la rejoindre dans le parc.
-Et Dalithé ?
-Elle est à la bibliothèque pour étudier les ASPICs.
-Et pas Lily ?
-Apparemment pas, fis-je en levant les épaules.
-Eh bien, allons rejoindre ta Dulcinée alors.
Je souris puis on se dirigea vers le parc. Quand on arriva, tous étaient là autour de Lily. Autour d'elle se trouvaient tout types de journaux, de livres et un long rouleau de parchemin plein de ratures.
VOUS LISEZ
La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]
Fanfiction/!\ Nous remercions bien entendu J.K Rowling pour l'aide fournie à la construction de la base de l'attraction. Mais toutes les nuances et les détails viennent du personnel du parc, merci de respecter leur travail /!\ Merci de garder les jambes et...