Chapitre 27

4.6K 336 73
                                    

Bonjour ! Enfin... bonsoir ! 

Je suis désolée pour le retard, mais... ben j'ai pas vraiment d'excuses mais je voulais que le chapitre soit vraiment comme je l'imaginais, ce qui est assez compliqué et long. Donc j'espère que vous me pardonnerez.
Bonne lecture
Manon ^^



Point de vue James :

-LES MANGEMORTS ARRIVENT !

L'élève qui devait être en sixième tomba à genoux en tremblant. Il était à Serdaigle si mes souvenirs étaient bons. Alors que personne n'osaient bouger, je vis Dalithé oser un mouvement vers le bas, son regard semblait en quête de réponse. Et elle parut trouver ce qu'elle cherchait car son regard devint froid à en donner des frissons dans le dos. Elle était peut-être plus Black qu'elle ne le laissait deviner. Je vis ensuite la jeune femme se tourner vers la table des professeurs, et le directeur lui faire un imperceptible signe de tête.

Tout s'était passé très vite, et la seconde d'après, tout le monde criait dans tout les sens, ne sachant où aller.

-CAAAALME ! Cria le directeur.

L'objectif fut atteint, car plus personne ne bougea, fixant le directeur en quête d'instructions, comme un équipage pouvait regarder un capitaine alors que le bateau manquait de chavirer. Encore une référence moldue... Je passe peut-être beaucoup de temps avec Lily.

-Je prierais les élèves de rester dans la grande salle avec le professeur Chourave, tandis que moi et le reste du corps enseignant allons régler le problème, quoi qu'il se passe, ne sortez pas d'ici.

Le directeur jeta encore un coup d'oeil à, il me semble, Dalithé, avant de descendre de l'estrade suivit des autres professeurs. Quand il passa à notre hauteur, Dalithé s'avança vers eux et chuchota quelque chose à l'oreille du directeur et du professeur de métamorphose en jetant des regards à l'élèves encore à genoux. McGonagall et le professeur Dumbeldore hochèrent la tête en répondant quelque chose que je ne pus entendre avant de partirent à nouveau vers les portes de la grande salle.

Dalithé revint vers nous non sans avoir jeté un regard inquisiteur au serdaigle. Je m'approchai d'elle doucement et me penchais vers son oreille.

-Tu le connais ?

-Pas personnellement, mais j'ai peur de l'avoir déjà vu... en mauvaise compagnie.

Je ne posais pas plus de question, de peur que la suite ne me plaise pas, bien que j'avais déjà une petite idée de ce qu'il en retournait. Je me rapprochai alors des autres qui parlaient avec énergie tout en parlant assez bas pour n'être entendu que si on était à une distance assez proche du cercle.

-Il faut qu'on aille aider les professeurs ! Clama mon meilleur ami.

- C'est de la folie ! Rétorqua Lily. On se ferait tuer !

-Elle a raison, fit sagement Remus. On ne sait pas combien ils sont. Et nous mettre en danger mettrait aussi en danger les professeurs qui essayeraient de nous protéger, et par extension, tout les élèves de l'école.

-Pas tous, marmonna Sirius. Les enfants de mangemorts seraient épargnés, eux. Ainsi que les serpentards en...

-ARRÊTE ! Tonitrua Lily. Tout les serpentards ne sont pas des mangemorts !

-Tu parles peut-être de ton meilleur ami Servillus ?! Celui même qui t'as traité de...

-Sirius ! Tu vas trop loin là, dis-je calmement mais fermement. 

La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant