Chapitre 22

5.5K 367 134
                                    

-Une moto volante ? Une. Moto. Volante... MAIS QU'EST CE QUI C'EST PASSE DANS VOTRE TETE EXACTEMENT ?!

James et Sirius était ratatiné sur leur chaise, regardant partout à part dans la direction de Dalithé. A cet instant, ils avaient l'air de deux enfants qu'on grondait pour une grosse bêtise. Je retins un rire alors que ma copine leur envoyait un regard noir. 

-Mais Dali'... Couina Sirius. C'est super utile une moto volante...

-Ah oui ? Railla-t-elle. Et en quoi ?

-Ben... Patmol jeta un regard à Cornedrue.

Lily arriva à ce moment, et quand elle vit l'état de sa meilleure amie, elle tenta de s'éclipser discrètement. 

-Lily, fit Dalithé d'un ton dur en la pointant du doigt, sans la regarder. Tu restes ici. Bon, les garçons, j'attends encore une sacré bonne excuse. 

-Pour faire une balade romantique sous les étoiles avec Lily ? Répondit le garçon à lunette en relevant la tête.

Je vis les traits de Dalithé se détendre tandis que ses lèvres se relevaient légèrement, et que la concernée devinait rouge tomate en jetant un regard noir à Cornedrue.

-Bon,... ça va pour cette fois. 

Les garçons se levèrent en trombe, James devant pour sortir le plus vite de la pièce. Je vis Dalithé enlever une de ses chaussures et l'envoyer sur son frère. Qui ne fit d'ailleurs aucune remarque, se contentant de partir le plus vite possible. 

-Bon, Lily, fit Dalithé en se tournant vers sa meilleure amie, d'une voix plus calme que quand elle parlait avec les garçons. Qu'est ce que tu fais là ?

-Ben, en fait, j'avais oublié que c'était la pleine lune. Et on a décidé de partir cette nuit, au lieu de ce midi. Et je me suis rendue compte en faisant ma valise que je n'avais pas mon passeport, alors mes parents m'ont dit que je n'avais qu'à allé ici en vélo et revenir aujourd'hui. Et le portail était ouvert, alors je suis rentrée et... Et voilà quoi. 

Elle reprit sa respiration à la fin de sa tirade, guettant la réaction de Dalithé. 

-Je vais te coller un calendrier sur le bras pour te rappeler les jours de pleines lunes, Lily, fit la seule Animagus de la pièce en essayant d'être sérieuse, mais ses yeux démentait son ton.

Lily lui offrit un grand sourire avant qu'elles rigolent toutes les deux. Mais je voyais que Dalithé avait eu peur, que l'accumulation commençait à lui peser et que la tension descendait tout doucement, car ses jambes tremblaient et son rire était un peu trop fort, un peu trop faux.

-Bien... Fit Lily en tapant dans ses mains. Je vais y aller, tu sais, le temps que je rentre, les trucs de dernières minutes... 

-Oui oui, je comprends, fit elle avec un sourire. Tu veux que je te ramène ?

-Oh non ça va, j'ai bien su venir, je saurais bien rentrer seule. 

-Ok, fait attention à toi. 

Lily dit au revoir à Dalithé, et comme je faisais semblant de dormir pour ne pas à prendre part dans leur débat, elle partit sans me dire au revoir.

-Si tu vois les garçons, tape-les pour moi ! Dit ma copine alors que Lily passait le pas de la porte.

-Compte sur moi ! Cria la rousse depuis le hall, puis la porte claqua. 

Je vis Dalithé s'asseoir sur une chaise et se pincer le nez en soufflant. 

-Quand je pense que... Marmonna-t-elle. Oh puis merde. 

La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant