J'entends des voix autour de moi mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elles disent. J'entends quelqu'un qui marche, quelqu'un qui soupire et quelqu'un qui tape son pieds nerveusement. Les voix s'éclaircissent progressivement.
-Quatre, mais calme toi, tu me donne le tournis. Dit Christina, exaspérée.
-Elle a perdu beaucoup de sang, on ne sait pas quand elle va se réveiller et elle peut perdre des capacités mentales alors excuse-moi de m'inquiéter. Tobias lui répond sur un ton menaçant.
-Quatre, on a tous peur pour elle.
-Tu ne l'as pas vu. Tu n'as pas vu quand elle s'est écroulée. Elle était livide. Merde Christina, c'est de ma faute, si je ne l'avais pas effrayée...
-J'en ai assez. Christina réplique clairement énervée, puis j'entends des pas et une porte qui se referme.
-T'en fais pas, ça lui passera. Zeke lui dit. Quelqu'un s'assied à côté de moi sur le lit.
-C'est ma faute. Il murmure.
-N'importe quoi aurait pu l'effrayer, elle ne t'a pas entendu rentrer.
-J'aurais pu éviter ça.
-Comment ? Tu as dit qu'elle passait l'aspirateur. Aucun bruit ne l'aurait dérangée.
-Écoute Zeke...quand,.. quand je suis rentré...L'aspirateur s'est arrêté quand j'ai fermé la porte. Je la cherchais mais je ne la trouvais pas. J'allais l'appeler quand je l'ai vu dans la cuisine. Elle essayait d'attraper un verre en hauteur et elle ne portait que mon t-shirt. Je te fais pas de tableau, je pense que tu as compris. Bref, c'est là que j'ai lâché les clés et qu'elle a eu peur. Quoi ? Je l'ai perturbé ?
-Tu es entrain de me dire, qu'elle se retrouve ici parce que tu ne pouvais pas contrôler tes hormones d'adolescent en rut et que tu matais ses fesses ?
-En gros, oui. Mon cœur bat plus fort et ça m'étonne que les machines ne s'affolent pas.
-T'étais entrain de lorgner sur ta meilleure amie...J'y crois pas, attends de voir quand je lui dirais.
-Je te l'interdis. Si quelqu'un doit lui dire, c'est moi.
-Ok. Bon je vais me chercher un café. Tu en veux un ? Il ne répond pas alors je ne sais pas si il a accepté. La porte se referme. Tobias prend ma main et la caresse.
-Je suis désolé Tris... Le serrurier est passé. Ta porte est réparée. Christina a dit qu'elle déplacerai tes affaires. Je me doute bien que tu ne veux pas rester dans mon appartement après ça. Je suis désolé. Je le sens se lever pour s'asseoir dans une chaise peut-être, puis il pose sa tête sur le lit. Sa main toujours dans la mienne.
J'essaye de lui serrer la main pour lui montrer que je suis là mais c'est comme si mes mains ne veulent pas m'écouter. J'essaye encore et encore et finalement, j'y parviens. Il relève sa tête.
-Tris ? J'ouvre doucement les yeux.
-Tobias.. ma voix est rauque. Il me prends dans ses bras.
-Tris, j'ai eu si peur. Je vais chercher ton médecin. Il se lève et sort. Il revient deux minutes plus tard accompagné du médecin. Je le regarde de plus près. Je l'ai déjà vu quelque part.
-Bonjour Tris, ravi de te voir réveillée.
-Kyle ?
-Gagné. Alors, Tris, comment vas-tu ?
-Ça va, je me sens un peu faible mais sinon tout va bien.
-Mal de tête, mal aux pieds ?
-Non et non. Il me sourit.
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!