-Les voilà ! Zeke voulait commencer sans vous. Shauna nous dit quand nous entrons.
Zeke nous regarde avec un sourire, comme pour dire 'Je suis innocent'.
Tobias se laisse tomber sur le sol, je commence à m'installer à côté de lui mais il me tire sur ses genoux.-Une princesse ne s'assied pas sur le sol. Il me murmure dans l'oreille.
Je rougis et lui embrasse la joue.
-Bon, je commence. Zeke annonce. Marlene, action ou vérité ?
-Vérité.
-Est-ce que Uriah est enfin devenu assez courageux pour te donner un rendez-vous ?
-Oui, demain soir. Uriah est rouge et essaye de se fondre dans le canapé contre lequel il est adossé. Will, action ou vérité ?
-Action.
- Embrasse la personne que tu aimes le plus dans cette pièce et ça ne peut pas être Christina.
- Ok.
Il se lève, s'approche de moi pour m'embrasser sur la joue. Tobias me maintient contre lui fermement en fusillant Will du regard. Will ne perd pas de temps à se justifier,
-Je la considère comme ma sœur...bref, Christina ! Choisis !
-Action.
-Montre la photo à Quatre, mais Tris ne doit pas la voir.
-Facile. Tris, debout ! Je me lève, avec un sourcil relevé.
Elle tend son téléphone à Tobias. Il me sourit mais se fige quand son regard tombe sur la photo. Ses yeux sont collés à l'écran. Un sourire naît sur ses lèvres mais ses yeux ne quittent pas le téléphone, il ne cligne même pas. Christina et Will échangent un sourire satisfait. D'après leurs regards, tout le monde sait ce qu'il y a sur cette photo. Tout le monde, sauf moi.
-Bon, j'en ai marre. Montre-moi ça.
Je tend le bras pour attraper le téléphone mais Tobias m'empêche de l'atteindre.
-Non ! Il lance le téléphone à Christina.
Je me rassieds sur ses genoux, sans un regard dans sa direction.
-Boude pas Tris.
-Je boude pas, c'est juste que si tu ne veux pas me montrer c'est que soit ça me concerne et vous allez vous foutre de moi, soit c'est une autre femme.
-Serais-tu jalouse ? Il me taquine. Je me retourne en le menaçant du regard.
-Carrément jalouse. Il me caresse la joue.
-C'était une photo de toi et on ne se moquera pas de toi. Il tente de m'embrasser mais je me recule.
-J'espère pour toi que c'est vrai. Il soupire.
-Chris, montre lui la photo. Intervient Will.
Elle me donne enfin son téléphone. Je regarde et je vois une photo de moi. La photo de cette après-midi. Celle dans la robe de mariée. Tobias pose son menton sur mon épaule.
-Tu es magnifique. Il murmure. J'attends avec impatience le jour où je te verrais marcher vers l'autel dans cette robe.
Mon souffle se bloque dans ma gorge. Je ne sais pas quoi dire, alors j'attrape ses joues et l'embrasse passionnément. Ses mains me tiennent proche de lui, enroulées autour de ma taille.
-Je t'aime.
-Je t'aime tellement Tris.
Le téléphone est passé dans le groupe et tout le monde nous regarde avec un grand sourire.
Une vingtaine de tours plus tard, c'est de nouveau à Christina.
-Tris. Action ou vérité ?
-Vérité.
-Explique pourquoi tu as essayé cette robe.
-J'ai accompagné Christina au magasin de robes. On a discuté et cherché la robe parfaite pour elle mais à un moment j'ai vu cette robe. Je l'ai adoré, puis Christina est venue et m'a forcée à l'essayer.
-Tu étais complètement ailleurs. Je t'avais appelé 3 fois et tu ne la lâchais pas des yeux. Quatre, je crois que tu as du soucis à te faire. Ta petite-amie est tombée amoureuse. Explique Christina.
Je me mets à rougir alors que Tobias rigole avec les autres.
-Et moi je suis retombé amoureux. Il me chuchote, mais Shauna l'a entendue.
-Vous êtes trop mignon. Qui aurait pu dire que Quatre est si attentionné et romantique.
-Je suis plein de surprises.
-Uriah. Action ou vérité ? Je continue pour changer de sujet.
-Action, bien sûr.
-Étant donné ton amour inconditionnel pour Peter, je te défis d'aller lui avouer dans la Fosse. Un genou à terre bien entendu. Il pâlit et considère l'option de retirer son t-shirt.
-Tris, tu es le mal incarné. Il se lève et sort, suivi de Zeke.
-Bien joué Tris, avec de la chance ça le calmera un peu. Marlene plaisante.
Cinq minutes plus tard, Uriah revient rouge et Zeke, hilare.
-Tris, je vais te tuer. Uriah me menace.
-Qu'est- ce qu'il s'est passé ? Will demande Uriah, Zeke n'arrive toujours pas à parler.
-Peter était avec une fille. Je me suis mis à genou. Quand j'avais fini, il m'a embrassé. La fille m'a giflée puis est partie en courant. Peter est gay... et il m'a embrassé.
À la fin de son récit, on est tous dans le même état que Zeke.
-Bon, ça va. On peut passer à autre chose ?... Quatre, à ton tour.
-Vérité.
-Est-ce que tu te vois marié avec des enfants un jour ? J'arrête immédiatement de rire et me retourne pour le regarder dans les yeux.
Il me rend mon regard et sourit.
-Avant, pas vraiment. Mais après avoir rencontré Tris... Mon jugement a entièrement changé. Maintenant, j'attends avec impatience le jour où je la verrais avec cette robe ou avec un enfant dans ses bras.
Mes yeux laissent librement couler mes larmes, ces larmes que j'ai essayé de retenir. Je l'embrasse alors passionnément, oubliant tout le monde autour de moi. C'est la plus belle chose qu'on m'ait jamais dite. Il pose sa main au sol pour garder l'équilibre puis la repose sur ma hanche. Son autre main est sur ma nuque pour me garder proche de lui.
-Hum.. je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est très mignon mais je ne tiens pas à avoir un rappel de comment on fait les enfants. Je me sépare de Tobias et essuie ma joue. Il caresse ma joue sans regarder ailleurs que mes yeux.
-Bon, il est tard. Je propose qu'on aille tous ce coucher.
On accepte tous la proposition de Shauna. Je pars avec Tobias vers son...notre appartement.
À peine la porte est fermée, que je lui saute dessus, ma bouche sur la sienne. Il enroule son bras autour de ma taille et me soulève afin que mes jambes soient autour son buste. Il me maintient contre le mur, ses mains caressant mes côtes. Il détache mon soutien-gorge à travers la chemise puis commence à la déboutonner.
-Tout était vrai, Tris. Tout ce que j'ai dit. Je passe son pull au-dessus de sa tête.
-Je sais. C'est la plus belle chose qu'on m'ait jamais dite. Je l'embrasse, le tenant fermement contre moi.
-Je t'aime. Tellement... Je lui caresse la joue avant de l'embrasser amoureusement.
-...Et cette robe t'allait tellement bien.
Il me transporte vers notre lit et m'y dépose comme si j'étais la chose la plus précieuse au monde. Il se débarrasse de mon pantalon et je fais de même avec le sien. Il se repositionne au-dessus de moi et couvre mon visage de baisers.
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!