Le réveil ces derniers jours a toujours été dur. Me réveiller seule entre les quatre murs de cette chambre d'hôpital, des médicaments à volonté sur ma table de chevet et bien sûr les examens qui m'attendent dans la journée. C'est pour ça que ce matin, je ne veux pas ouvrir les yeux, je ne veux pas perdre la sensation de ses bras autour de moi, de ses lèvres sur ma joue.
-Je sais que tu es réveillée. Ouvre les yeux mon cœur.
-Non, ça veut dire que tu vas devoir partir, et je ne veux pas que tu partes.
-Je ne partirai pas, je resterais avec toi jusqu'à ce que tu puisses rentrer à la maison.
-Tu le promets ?
-Oui. J'ouvre enfin mes yeux.
-Les voilà ces beaux yeux que j'attendais. La porte s'ouvre et Joe passe sa tête dans l'ouverture.
-Je suis désolé de déranger, mais je dois faire une prise de sang pour Kate.
-Tu peux entrer Joe.
Il me sourit avant d'entrer. Pendant qu'il fait la prise de sang, je vois qu'il est mal à l'aise. Je lève suffisamment les yeux pour voir Tobias le fusiller du regard. Il prend le tube et sort sans un mot. Je me tourne vers Tobias un sourcil relevé.
-Quoi ?
-Tu sais très bien quoi. Il était terrifié, tu ne l'a pas lâché du regard et ce n'était pas ton regard le plus doux.
-Excuse-moi si je n'aime pas voir un gamin draguer ma femme.
-Il ne me draguait pas.
C'est son tour de hausser son sourcil.
-Tu ne vois pas comment il te reluque ? Il est inquiet quand il te fait la prise de sang par peur de te faire mal, il est heureux quand il te voit. Ouvre les yeux.
Tobias n' hausse pas souvent le voix avec moi, mais quand il le fait c'est que soit il est stressé soit il a peur, peur de me perdre.
-Tu délires complètement. Je viens d'avoir un enfant, je n'ai pas pris une seule bonne douche de toute la semaine, je suis mariée. Il sait tout ça.
-Tris..Il soupire bruyamment. Tu as beau essayé de te trouver des défauts, je ne te crois pas. Tu es une personne extraordinaire, une mère parfaite et une femme extrêmement sexy. J'ai toujours su que la compétition allait être dure mais j'ai tenté le coup et je ne le regrette pas une seule seconde. Mais le fait que tu ne vois pas ta propre beauté, ça me tue.
-Tobias, j'en ai assez que tu dises ça. Tu sais que je ne suis pas belle, surtout maintenant. Je n'ai presque pas vu ma fille depuis sa naissance, donc la mère parfaite on oublie. Il n'y a jamais eu aucune compétition, enfin il y en avait pour moi. Je me rassieds en le repoussant.
-Mon cœur...
-Arrêtes avec ça !
Il essaye de me caresser la joue mais je repousse ma tête.
-Laisse-moi seule.
Il se lève, il se retourne lorsqu'il atteint la porte.
-Tobias...s'il te plaît.
Il sort sans un mot. Un quart d'heure plus tard, la porte s'ouvre et Joe entre. Il voit immédiatement mes larmes et fronce ses sourcils.
-Tout va bien Tris ? Je vois seulement maintenant l'inquiétude dans ses yeux, après que ces derniers soient remontés le long de mon corps. Tobias avait raison, il a toujours raison... Une nouvelle larme suit les autres. Il se rapproche tout de suite.
-Est ce que Quatre est là ?
-Oui, il attend dans la salle d'attente. Il a dû boire une dizaine de cafés, il est froid avec tout le monde. Kate a essayé de lui parlé mais il n'a même pas relevé la tête.
-Dis lui de venir, s'il te plaît.
-Ok.
Il revient deux minutes plus tard.
-Il a dit qu'il devait se calmer d'abord, il viendra après. Vous allez bien ?
-Oui, on s'est juste disputé sur quelque chose et il avait raison, je viens de le comprendre.
-Tu veux un peu de compagnie ?
-Non, c'est bon.
-Je peux rester, il n'y a pas de soucis.
-J'ai besoin de dormir un peu.
-Je comprends. Il sort.
Alors que je me recouche en pensant à ce que Tobias m'a dit, deux voix commencent à se crier dessus.
-Tu ne peux pas entrer. Elle a dit vouloir se reposer. Joe.
-Comment ça ? C'est ma femme, je peux entrer sans ta permission. Tobias.
-Elle a dit qu'elle ne voulait voir personne.
-Je dois lui parler, alors tu vas me faire le plaisir de dégager.
-Tu sais, si j'avais une femme comme elle, je ne passerais pas mon temps à la contrarier.
-Quoi ?
-Tu as compris. Je ne vois pas pourquoi elle t'a choisis toi, tu ne lui apportes que des malheurs. Et je ne te parles pas de tes parents.
-Tu vas bien m'écouter toi, si tu l'approches encore une fois, tu peux être sûr que les Sans-factions auront un membre en plus.
-Tu ne la mérites pas.
J'entends alors des coups de poings, des bruits de chaussures puis... un coup de feu. Il résonne dans les couloirs et dans ma tête. Je me lève aussi vite que possible tout en me détachant des câbles et arrachant mes perfusions. Je sors de ma chambre, la première chose que je vois est du sang, beaucoup de sang. Puis un corps avec une balle dans le cœur...
-Tobias ? NON !
Je tombe à genoux devant lui. Je prends son visage dans mes mains, mes larmes coulent sur son pull.
-Mon amour, restes avec moi... Regarde-moi.
Ses yeux me regardent mais je sais qu'il ne me voit plus...il est déjà partit. Ma tête tourne, j'ai envie de vomir. Il ne peut pas être mort.
-Tobias, non. S'il te plaît !
-Tris ! Tris !
-Tobias ! Reviens, pense à Mel. Tobias.
-Tris ! Tris !
-NON, laissez moi. Laissez moi ici ! Je veux rester avec lui. Je suis désolée Tobias, tellement désolée.
Je regarde le visage de Tobias, il est toujours parfait. Mes doigts tracent les contours de son visage, ses lèvres, sa mâchoire. Les larmes coulent à flots, mon cœur est brisé. Je lui ai dit des choses horribles et il est mort en colère contre moi. Il est mort à cause de moi. Tout en moi hurle pour réclamer un dernier baiser, une dernière parole, un dernier regard; rien qu'un.
-C'est ma faute... entièrement ma faute...
-Tris ! Tris !
Mon épaule est secouée violemment.
-Je t'aime Tobias...
Je me penche pour l'embrasser une dernière fois mais avant que je ne touche ses lèvres...
-TRIS !
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!