Chapitre 9: Belle-maman

778 32 9
                                    

Six mois plus tard :

Je suis réveillée par la délicieuse sensation de ses lèvres sur mon cou. Je le sens sourire ce qui me fait sourire aussi.

-Bonjour mon cœur.

-Bonjour. Je relève ma tête et l'embrasse tendrement.

On reste allongé ensemble un moment, en silence, profitant seulement de la présence de l'autre. Je me détends simplement dans ses bras mais quelque chose le perturbe et je ne sais pas quoi.C'est frustrant.

-Tris, j'ai quelque chose à te dire et c'est assez dur. Il finit par annoncer.

Je lui prends les mains pour l'encourager, puis les caresse calmement.

-Je t'écoute.

-C'est à propos de ma mère... Elle est vivante. Je me fige, sous le choc. Je sais, j'ai réagit de la même façon. Elle a fait croire à sa mort pour s'enfuir de Marcus. Elle vit chez les Sans-factions maintenant.

- Depuis quand le sais-tu ? Tu lui as pardonné ?

-Oui et 2 mois. Je voulais te le dire avant mais j'avais trop de mal à l'avaler. Si je te le dis, c'est parce que j'aimerais te présenter, mais je lui ai déjà parlé de toi.

-C'est vrai ? Tu lui as parlé de moi ?

-Oui, tu es tout pour moi. Donc est-ce que ça serait possible de la faire venir ?

-Bien sûr, c'est ta mère.

-Merci, ça compte beaucoup pour moi.

-Dis lui de venir aujourd'hui si tu veux. On ne travaille pas.

-Vraiment ?

-Oui, j'ai envie de la rencontrer.

-Merci Tris, je t'aime.

-Je t'aime aussi.

Il se lève et s'habille rapidement pour aller chercher sa mère. Je me prépare puis décide de ranger un peu l'appartement. Je suis vraiment nerveuse. Je n'avais jamais pensé rencontrer sa mère un jour. Je suis ramenée à la réalité lorsque la porte d'entrée s'ouvre. La boule de stress dans mon ventre s'agrandit encore.

-Première porte à droite. Tobias dit à sa mère. Je vais ensuite le rejoindre dans le salon.

-Où est-elle ? Il me prend dans ses bras.

-Aux toilettes. Merci encore Tris.

-J'ai peur Tobias. Il m'embrasse tendrement.

-Tu n'as aucune raison. Tout va bien se passer.

La porte s'ouvre et sa mère entre. C'est une belle femme. Ses cheveux sont bruns foncés comme Tobias. Elle a de grands yeux bruns et de hautes pommettes. À part ces deux détails, elle ressemble énormément à Tobias. Je lui tends ma main qu'elle serre immédiatement.

-Bonjour, je suis ravie de vous rencontrer.

-Bonjour Tris. Je suis contente de faire la connaissance d'une amie de Tobias. Appelle-moi Evelyn.

Je regarde Tobias...amie ?

-Evelyn, je te l'ai déjà dit. Tris est ma petite-amie.

-C'est vrai, excuse-moi. Je lui rends son sourire. Avec de la chance, tout se passera bien.

On s'assied sur le canapé, moi à côté de Tobias et Evelyn en face de nous. Tobias joue avec ma main gauche, et je crois avoir vu Evelyn fixer nos mains une ou deux fois.

-Tris, dis-moi, c'est vrai que Tobias et toi étaient très amis pendant deux ans ?

-Oui. On passait beaucoup de temps ensemble, on a dû faire toute les bêtises possibles et inimaginables ensemble. Il se met à rire et Evelyn sourit.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant