Vidéo :
Tobias est assis sur la chaise alors que Jack lui injecte le produit. Evelyn observe la scène depuis le coin de la salle.
-Quel est ton vrai nom ?
-Tobias Eaton.
-Tu es bien le fils de l'accusé ?
-Je ne veux en aucun cas être relié à Evelyn.
-Tu es marié à Béatrice Prior ?
-Elle préfère Tris Eaton.
-Elle est enceinte ?
-Oui, elle l'est encore, heureusement.
Il fusille Evelyn du regard depuis son siège.
-Comment ça encore ?
-Evelyn a essayé de tuer Tris en lui tirant dessus puis notre bébé en lui injectant un sérum spécial pour avortement.
Un murmure s'élève dans la salle, il y a beaucoup plus de personnes que lors du procès de Marcus.
-Elle est à l'hôpital en ce moment, suivie par des médecins pour être sur qu'elle ne risque pas de perdre ce bébé. Elle doit y rester jusqu'à l'accouchement soit environ un mois avec de la chance.
-Comment Evelyn est-elle entrée dans ta vie à nouveau ? Et comment ça c'est passé avec Tris ?
-Elle m'a contacté, i mois environ. On s'est revu et j'ai décidé d'essayer de lui pardonner. Je voulais aussi lui présenter Tris. Tris voulait la rencontrer. Quand je lui ai parlé d'Evelyn, elle m'a pratiquement jeté hors de l'appartement pour aller la chercher. Lors de leur rencontre, je n'étais pas fiancé et je ne savais pas que Tris était enceinte.
Je pensais que tout s'était bien passé, et qu'elles s'entendaient parfaitement. Le lendemain, je suis allé la voir. Elle m'a dit que Tris était adorable mais qu'elle avait peur qu'elle me cachait quelque chose. La seconde fois où elle m'a reparlé de ma relation avec Tris était le jour de mon mariage. Elle m'a demandé encore et encore si j'étais sûr de moi. Elle m'a ensuite dit que Tris, elle, avait des doutes. J'avais tellement peur qu'elle ne vienne pas. Je n'ai pas revu Evelyn de la journée. Elle n'a pas assisté à mon mariage et aujourd'hui, j'en suis heureux. Lorsque Tris m'a avouée toutes les chose horribles qu'Evelyn lui a dite...-Elle mentait. Je n'ai jamais rien dit.
Evelyn hurle dans la salle. Tobias lui lance son pire regard.
-Elle l'a dit sous sérum de vérité. Jack est témoin. Peut-être que tu veux ajouter 'menteuse' sur ta petite liste la concernant.
Il y a un silence pensant pendant lequel Tobias ne lâche pas Evelyn du regard.
-Bref, lorsqu'elle me l'a avouée, j'ai compris ce qu'Evelyn essayait de faire et j'ai décidé de l'exclure de ma vie, une bonne fois pour toute. Je n'ai peut être plus de parents mais j'ai une femme qui m'aime, un bébé en route, même ma belle-famille a l'air de m'aimer et c'est tout ce dont j'ai toujours voulu, une famille qui puisse aimer. Une famille normale.
-Dernière question, quel est ton plus grand regret ?
-Avoir fait entrer Evelyn dans ma vie et celle de Tris. J'aurais pu perdre Tris et le bébé à cause de cette femme. Je ne lui pardonnerai jamais pour ce qu'elle a fait.
-Nous te remercions de ton honnêteté. Il injecte le remède à Tobias.
Je vois Tobias partir et Evelyn prendre sa place. Ses yeux sont rouges, elle est démolie. Tobias a dû la détruire avec ses paroles. Elle est injectée par Jack.
-Quel est votre nom ?
-Evelyn Johnson.
-Où vivez-vous ?
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!