Chapitre 17: L'attaque

544 21 1
                                    

Je me réveille dans un pièce blanche au son de deux rythmes cardiaques. Le bébé va bien.

Je prends vite conscience du masque à oxygène sur mon nez, des fils reliés à mon bras, des patchs sur mon ventre. Je regarde autour de moi. Tobias et ma mère dorment sur des chaises, leurs traits sont durs, ils ont l'air épuisés. La chambre est pleine de fleurs, d'ours en peluche et de cartes. J'essaye de me replacer mais une douleur dans l'épaule me stoppe, et je me souviens...le coup de feu. Tobias commence à bouger, je referme mes yeux. S'il me voit réveillée, il ne va pas dormir, il doit dormir. Il se lève, ses os craquent. Le côté du lit bouge. Sa main caresse mes cheveux, ses lèvres effleurent les miennes.

-Tobias ? Ma mère s'est réveillée. Comment va-t-elle ?

-Pareil, toujours endormie.

-Elle va se réveiller, souviens-toi, elle n'est pas dans le coma.

-Oui..

-Viens, allons manger quelque chose, tu n'as presque rien avalé ces cinq derniers jours. Cinq jours.

-J'arrive. Il embrasse mon ventre et se lève.

La porte se referme. J'ouvre de nouveau les yeux. Vide. J'enlève le masque et je caresse mon ventre.

-Hey bébé. Je chuchote. Tout ira bien, je te le promets. Papa est toujours là pour nous protéger. Toujours.

La porte s'ouvre, je relève tête pour voir la dernière personne que je pensais pouvoir voir...Evelyn.

-Je vois que j'ai des progrès à faire sur ma visée. Elle s'approche et s'assied sur une chaise.

-Tu dois te demander ce que je viens faire là. Rassure-toi, je ne suis pas la pour ces conneries de 'Rétablie-toi bien'.

-Vous venez finir ce que vous avez commencé.

-Je dois dire que je suis impressionnée, j'essaye de me débarrasser de toi mais tu continues avec le 'vous'.

-Altruiste un jour, Altruiste toujours.

-Tu te souviens de ce sérum que je n'ai pas pu t'injecter ? Je l'ai sur moi. Mes yeux se remplissent de peur, non pas le bébé.

-Ne t'en fais pas, tu ne sentiras rien. J'ai retiré le sérum de mémoire, je veux que tu puisses te souvenir de chaque moment, que tu te souviennes de ce que c'est que de perdre un enfant, comme j'ai perdu Tobias.

Elle se lève, décroche mon intraveineuse et pose la sienne.

-Ça va se répandre doucement en toi, tu vas souffrir. J'y veillerai.

Elle s'assied de nouveau, et sort un magazine. J'essaye d'arracher l'aiguille mais mon épaule me fais trop souffrir.

-Je n'essayerais pas de faire ça si j'étais toi, ça serait douloureux.

-Au secours..Jj'appelle, malheureusement ça ne sors que comme un soufflement. J'attrape le bouton pour appeler les infirmières et appuis dessus.

-Qu'est ce que tu fais ? Non !

Evelyn se lève et court vers ma perfusion. Elle essaye d'ouvrir le débit mais ses mains tremblent.

-TRIS ! J'entends Tobias hurler dans les couloirs, il a l'air heureux.

-Quatre, calme-toi, elle vient de se réveiller, ne l'étouffe pas. La voix de ma mère dit.

Evelyn pâlit. Elle réussit à accélérer le débit quand la porte s'ouvre. Les yeux de Tobias passent de la joie à la haine pure. Il pousse Evelyn loin de moi, ma mère s'approche de moi en courant.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant