7 mois plus tard :
-Maman ?
Je baisse les yeux vers Mel qui dessine alors que je dois rester allongée. Ordres du médecin. Je suis enceinte de 8 mois ½ et les médecins veulent que je reste allongée pour amener cette grossesse au terme.
-Oui ?
-Et si le Bébé vient pas ?
Je la regarde en rigolant.
-Il va venir, bientôt.
-Quand ?
-Je ne sais pas. Aujourd'hui, demain, dans deux semaines. Je ne peux pas savoir.
-Aujourd'hui ?
-Oui, il peut arriver aujourd'hui.
Elle rampe vers moi puis pose son oreille contre mon ventre. Depuis que Tobias lui a dit qu'elle pouvait écouter, elle le fait à chaque fois. Elle l'écoute généralement pendant deux minutes puis l'embrasse et repart faire autre chose.
Cette fois pourtant, elle l'écoute pendant près de dix minutes en le caressant sans arrêts. Puis elle l'embrasse et se met à lui parler.
-Viens aujourd'hui, s'il te plaît.
Le bébé frappe contre sa paume et elle me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles.
-Maman ! Tu as vu ? Bébé a bougé !
-Oui, j'ai vu. Il t'aime déjà beaucoup.
-Moi aussi, beaucoup.
Elle s'allonge contre moi, son visage au niveau de mon ventre puis ferme les yeux. Je caresse ses cheveux avec une main et mon ventre avec l'autre.
Je l'observe entrain de dormir un long moment. Le bébé n'arrête pas de frapper plus fortement, un peu comme quand Mel est née... Et merde.
Avant que je ne puisse faire quoi que soit, un coup violent se répercute dans mon ventre et m'arrache une plainte. Mel se réveille puis me regarde.
Je sens un liquide sur mes jambes en même tant que la contraction.
-Maman, tu as fait pipi. Mel remarque.
-Ma puce...ramène...mon téléphone...s'il te plaît.
Elle se dépêche, clairement effrayé. Je lui arrache des mains quand elle me le tend.
-Bébé est malade ?
-Non...il arrive.
Je respire profondément et compose le numéro de Tobias. Il était obligé d'avoir un meeting aujourd'hui lui ?
-Tris ? Pourquoi tu appelles ? Je ne peux pas répondre. Il chuchote à l'autre bout du fil.
-Tobias...le bébé arrive..
-Quoi ? Maintenant ?
-Oui, maintenant... dépêche-toi.
-C'est comme si j'étais déjà là. Il raccroche juste quand une contraction apparaît.
Mel est pétrifiée à côté de moi.
-Viens là.
Elle se réfugie dans mes bras.
-Tout ira bien...papa arrive. Tu vas devoir être très sage, promis ?
-Promis.
J'embrasse son front puis régule ma respiration à travers la douleur. Tobias entre en trombe dans l'appartement. Je l'entends courir vers la chambre. Il ne s'arrête pas quand il entre et court vers moi.
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!