Chapitre 36 : plus deux

828 17 8
                                    

J'observe mes deux petits anges qui dorment dans mes bras sur le lit d'hôpital. Méline sur mon côté gauche et Léo sur ma droite. Tobias les observe depuis le pied du lit. Les jumelles ont été emmenées pour réaliser leurs tests journaliers. Elles sont nées un peu en avance et ont alors besoin d'un suivi régulier pendant quelques jours.

Tobias emmène les enfants tous les jours pour venir nous voir. Ça va faire trois jours maintenant que les deux beautés sont nées. Pour le moment, elles sont plutôt calmes et Méline et Léo sont heureux d'avoir rencontrés leurs petites sœurs. Léo ne comprend pas trop car il est trop jeune mais c'est un miracle que Mel dorme tellement elle est excitée.

Tobias rapproche sa chaise du lit et nous regarde tous les trois avec un sourire.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Chuchoté-je pour ne pas réveiller les deux enfants.

-Vous êtes adorables. J'ai hâte qu'ils ramènent Mila et Lina pour pouvoir faire une photo de vous tous.

-Tu devrais être sur cette photo. On demandera à l'infirmière.

-Si tu veux. »

Il m'embrasse tendrement alors que l'infirmière ramène nos deux filles.

« Comment vont-elles ? Demandé-je.

-Elles vont très bien. Leurs couches ont été changées.

-Merci. »

Elle sort et Tobias fronce les sourcils.

« Je croyais que tu voulais une photo ?

-Laisse les dormir ces deux-là, ils seront assez fatigants en voyant les bébés. »

Il caresse les cheveux de Léo puis se lève et rapproche le berceau. Il prend Lina dans ses bras, je souris en voyant une de mes petites princesses. Je glisse mon doigt sur sa petite main, je ne peux pas m'empêcher de toucher sa peau toute douce.

« Elles te ressemblent énormément, dit-il.

-Tu trouves ?

-Mel est plus comme moi, Léo est un mélange entre nous mais ces deux filles te ressemblent.

-On verra bien quand elles grandiront. J'aurais aimé qu'elles aient tes yeux. Avec leurs cheveux blonds, elles en voleraient des cœurs.

- Ca sera déjà la cas, et ce même avec tes yeux. Tu as bien volé le mien.

-Dis donc, quand est-ce que tu es devenu si romantique ?

-Je l'ai toujours été. Mais je le cachais pour ne pas qu'on me prenne pour un chamallow. Il faut croire que je suis devenu un chamallow depuis la naissance des mes enfants.

-Je veux ce que tu veux dire. »

Même si je n'étais pas une dure à cuire avant, je sais que je me suis adoucie à la naissance de Mel et encore plus à chaque naissance. Même si parfois, j'ai l'impression que mes enfants font tout pour que je fasse un arrêt cardiaque.

Mila se met à pleurer alors Tobias place Lina sur dans mes bras pour calmer sa sœur. Il la berce calmement alors que je caresse doucement le dos de Lina. Méline a l'air de se sentir la proximité de sa sœur et lève la tête. Elle sourit en la voyant et s'assied tout de suite. Léo n'a pas l'air d'être dérangé.

« C'est qui ? », demande Mel.

Elle a encore du mal à différencier ses sœurs. Je pense que j'aurais aussi du mal si ce n'était pour la tâche de naissance sur le cou de Lina.

« C'est Lina. »

Elle se penche pour embrasser sa tête.

« Maman, je peux jouer ?

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant