-Maman, papa ! Je suis contente de vous voir. Je les prends dans mes bras.
-Béatrice, tu es magnifique. Et toi Tobias, je suis contente de te revoir. C'est fou comme tu as changé ces dernières années, tu es devenu un si bel homme. Ma mère dit en le prenant dans ses bras, puis il secoue la main de mon père.
-Béatrice, tu nous as dit que la mère de Tobias venait...Evelyn ? Mon père demande.
-Oui. Tris et moi avons quelque chose de très important à annoncer.
Tobias commence alors a expliqué l'histoire du 'merveilleux' retour de sa mère.
-C'est..je.. Ma mère bégaye
-J'ai aussi eu du mal. Je lui avoue. Elle me sourit, reconnaissante.
Finalement, Evelyn frappe à la porte et Tobias va lui ouvrir. Elle nous rejoint et me prend dans ses bras mais je sens que ça ne lui plaît pas. J'ai peur de sa réaction quand elle va savoir.
-Je suppose que vous vous connaissez. Tobias dit à l'attention de nos parents.
Ils échangent des salutations assez gênantes et maladroites. Je n'aimerais pas être à leur place en tout cas. Je les emmène dans le salon pour ne pas les embarrassés encore plus, puis on s'installe sur les canapés.
-Je peux vous servir quelque chose à boire ? Tobias avait prévu du champagne si vous voulez.
Je reçois trois formes différentes de réponses, toutes positives.
-Toi aussi Tobias ?
-Je viens t'aider, attends moi. Il s'arrête à ma hauteur.
-Reste ici, je peux m'en occuper.
-Je ne veux pas te fatiguer. Il me chuchote.
-Tobias. Un mois et demi pas neuf.
-Tu as raison. J'en prendrais aussi, s'il te plaît. Il m'embrasse rapidement sur les lèvres et se rassied.
Je prépare les verres et mon verre d'eau. Avec le bébé, je n'ai pas le droit d'en prendre mais de toute manière, je n'aime pas le champagne. Je reviens et quand j'arrive Tobias prend le plateau pour que je puisse 'distribuer les verres' comme il dit, mais je suis sûre qu'il a peur que je me fatigue. Ce ne sont que des verres. Je roule mes yeux et donne les verres. Je reçois les remerciements de mes parents et ceux d'Evelyn, moins sincères.
-Je propose un toast pour remercier Béatrice et Tobias pour leur invitation. Mon père annonce.
Tobias me regarde et je hoche doucement la tête. Il se racle la gorge avant de parler,
-Nous voulions attendre avant de l'annoncer mais si nous trinquons, autant le faire maintenant. Il enroule son bras autour de ma taille.
-Eh bien, voilà..hum.. Je le regarde avec un sourire. Je ne pensais pas qu'il serait si nerveux en face de mes parents.
-Je suis enceinte. Je finis pour lui et il me remercie du regard.
Je regarde nos parents. Ma mère a le même sourire que Tobias avait, mon père est sous le choc et Evelyn, elle essaye de garder un sourire mais j'ai l'impression qu'elle va m'étrangler.
-Oh mon dieu, c'est merveilleux !
Ma mère nous enlace tout les deux. Evelyn copie ses gestes en essayant de garder son sourire. Mon père sort du stade de choc mais il n'est toujours pas content et se met à bégayer,
-C'est...oui..hum... Ce n'est pas très agréable de n'avoir qu'un seul de nos trois parents réellement heureux pour nous.
-Andrew... Ne gâche pas cette soirée. Ils sont heureux. Je te l'accorde, ils sont jeunes mais ils s'aiment ! Ma mère le réprimande.
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!