Chapitre 13: Le grand Jour

577 25 3
                                    

Mais qu'est ce qu'elle fait ? Elle devrait déjà être de retour. Et si Christina n'a pas pu trouvé la robe ? Le porte s'ouvre. Je me lève immédiatement mais je vois Evelyn.

-Je suis venue te parler.

-Je vous écoute mais Christina peut arriver à n'importe qu'elle moment.

- Ça va être vite réglé. Tu sais que je ne t'aime pas vraiment. Ni toi, ni ce bébé, même si comme tu le prétends, il est à Tobias. Alors, tout à l'heure, tu ne vas pas venir. Tu resteras gentiment ici, à entendre que la cérémonie soit annulée.

-Vous croyez vraiment que je vais faire ça à Tobias ?

-Ne t'en fais pas pour lui, il ne viendra pas non plus.

Avec ça, elle sort et me laisse seule.

Les larmes mouillent mes joues. La porte s'ouvre à nouveau et Christina entre avec une robe dans les mains. Elle dépose la robe puis me prend dans ses bras après avoir vu mes larmes.

- Ça va aller Tris. Le stress n'est pas bon pour le bébé.

-Evelyn était là. Elle se fige et son étreinte se resserre.

-Qu'est-ce qu'elle a dit encore ?

-Je ne veux pas en parler.

-Promet moi que tu en parlera à Quatre.

-Je lui dirais. Elle essuie mes larmes puis me sourit.

-J'ai une surprise pour toi.

Elle va chercher ma robe.

-Tu es au courant que j'ai choisit cette robe avec toi ?

-Je sais.

Elle enlève le tissu protecteur autour de la robe et je découvre ma robe, la première robe, la robe parfaite. Mes yeux s'humidifient encore mais cette fois-ci, je suis émue.

-Christina, comment ?

-Je l'avais réservée le jour où tu l'a essayée, je voulais être sûre que tu l'ais pour ce jour.

Je cours dans ses bras et la serre fortement contre moi.

-Merci Christina, je ne sais pas comment te remercier. Tout est parfait, grâce à toi. Merci.

-C'est normal. Maintenant, arrête de pleurer. On doit te faire encore plus belle que d'habitude.

-Merci Christina.

Elle commence par ma coiffure puis continue avec mon maquillage. Pendant tout ce temps, la même question tourne dans ma tête, est-ce que Tobias sera là ?

Elle finit de fermer ma robe quand mes parents entre dans la pièce. Ils ont tous les deux des larmes dans les yeux.

-Béatrice, tu es magnifique.

Ma mère m'enlace puis pose ses mains sur mon ventre qui a légèrement grossis, ce qui a d'ailleurs rendu difficile le moment de la fermeture de la robe. C'est ensuite mon père qui me prend dans ses bras en répétant les mots de ma mère. Ma mère et Christina nous laisse seuls en attendant le début de la cérémonie.

La question me hante, je commence à me dire que je ferais mieux de ne pas y aller, je ne veux pas arriver pour voir que Tobias n'est pas là. Je ne sais pas comment je vais réagir s'il n'est pas là. Pleurer ? Partir ? Détruire Evelyn ? La musique nuptiale commence et ma respiration se bloque dans ma gorge.

-Béatrice, calme-toi. Je comprends que tu sois nerveuse mais tout va bien se passer. Il embrasse ma joue et c'est partit.

J'entre dans la Fosse les yeux fermés, respirant à peine. Mon père me caresse la main. J'ouvre enfin mes yeux. Au bout de l'allée, Tobias m'attend, un énorme sourire sur son visage. Je risque un regard vers le siège d'Evelyn mais elle n'est pas là. Une fois arrivés chez Tobias, mon père donne ma main à mon futur mari puis lui sert la main. Tobias me regarde des pieds à la tête, surpris de me voir dans cette robe. Je me noie dans ses yeux, je n'entends plus rien, je ne vois que Tobias et n'entends que les battements de mon cœur. Tobias me sort de ma bulle lorsqu'il récite ses vœux.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant