Chapitre 19: Il ou Elle ?

619 23 4
                                    

Ma mère sort pour chercher Kate.

Tobias s'assied à côté de moi, il enlève les cheveux qui sont devant mes yeux et tient ma main.

-Regarde-moi mon cœur. Fais comme moi, respire à fond. Essaye de te calmer. Respire.

Je fixe ses yeux et respire profondément. Kate arrive en courant dans la chambre.

-Tris ! Ok, il faut que tu restes calme et essaye de contrôler ta respiration. Je vais devoir t'examiner pour savoir à combien de centimètres tu en es.

-Ok. Je souffle fortement.

-Elle peut avoir des anti-douleurs ?

-Bien entendu. Elle sort un petit téléphone. 'Une péridurale pour la chambre 487'. Elle raccroche.

-Quand a-t-elle perdu les eaux ?

-Il y a 15 minutes environ.

-Aide-la à remettre sa robe. Tobias s'exécute. Il m'embrasse quand il a finit. Kate place une couverture sur mes jambes puis met des gants.

-Tris, tu es dilaté à 2 centimètres. Il en faut 10 pour commencer à pousser. Une infirmière arrive avec la péridurale, Tobias m'aide à m'asseoir.

-Je vais vous demander de sortir un moment. L'infirmière demande à Tobias. Je sais que vous voulez rester avec elle, mais on préfère faire sortir les pères pour la piqûre. Je vous appelle après pour vous faire revenir.

-Je peux supporter une petite piqûre. Je veux être avec elle.

-Quatre, dehors ! Je lui ordonne.

Il hésite mais lorsqu'il voit le regard que je lui lance, il sort sans râler. Une infirmière me sourit.

-C'est partit Tris !

Une infirmière m'oblige à me courber vers l'avant, alors qu'une autre prépare la péridurale. L'infirmière me chuchote des mots d'encouragements et des exercices de respiration. La seconde me dit que c'est finit. Je sens immédiatement un soulagement. Ma mère entre et vient se tenir près de moi.

-Je crois qu'il vaudrait mieux faire rentrer ton mari, il est fou d'inquiétude.

-Je m'en occupe. Une infirmière dit, l'autre la suit. Tobias entre quand ma mère m'aide à m'allonger.

-Tris. Ça va mieux ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Ça va Tobias. Tu te souviens de cette discussion sur ton inquiétude, ce que j'ai dit tient toujours.

-Ok, ok. Mais sérieusement, ça te sert à quelque chose ?

-Oui, Tobias, ça va beaucoup mieux. Je crois qu'on devrait quand même demander des calmants.

-Pourquoi ? Tu m'as dit que tu allais bien.

-Pour toi. Tobias, tu es trop nerveux.

-Je ne veux pas te voir souffrir.

-Il fallait y penser avant. Je lui dis avec un grand sourire qu'il réciproque. Ma mère se lève.

-Je vais te laisser, ma puce. Essaye de te reposer tant que tu le peux. Elle embrasse mon front et sort.

-Dors mon cœur. Je reste à côté.

-Non, allonge-toi avec moi. Il s'installe avec moi dans le lit, sa main sur mon ventre.

-J'en profite, bientôt ça ne sera plus là.

-Mais ça sera pour la bonne cause. On aura un beau bébé et je n'aurai plus ce gros ventre.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant