-Où est le nouvel Audacieux ? Uriah demande, ses mains sur ses hanches.
-Je suis désolée Uriah, c'est une Audacieuse. Christina saute sur place en tapant dans les mains.
-C'est trop génial ! Je peux la prendre ? Tobias lui donne. Elle regarde dans ses yeux puis lui caresse sa petite joue.
-Comment elle s'appelle ?
-Méline. Christina la berce en lui parlant doucement,
-Tu verras Mel, dans quelques années, toi, ta mère et moi on va s'amuser. On ira te chercher des vêtements, du maquillage, on t'épilera, on t'achètera des sous-vêtements super sexy et...
-Quoi ? Tobias intervient. Ma fille ne portera pas de sous-vêtements sexy.
-Alerte père protecteur. Uriah chuchote à Zeke puis ils rigolent ensemble. Ça ne dure pas longtemps car ils s'arrêtent quand ils croisent le regard de Tobias.
-Sinon, Tris, comment tu vas ? Marlene me demande pour changer de sujet.
- Ça va. Très fatiguée mais je suis heureuse de pouvoir enfin la voir.
-Mon cœur, tu devrais te reposer. Tu as besoin de dormir.
-Ok.
-Tris, tiens ! Un cadeau de notre part à tous. Ouvre le plus tard, ça ne presse pas. Christina me tend un objet entouré de papier cadeau.
Ils partent pendant que Shauna pose Mel dans le berceau. Tobias s'installe à côté de moi et en un rien de temps, je suis endormie.
Je me réveille doucement au bruit d'une chanson. J'ouvre les yeux pour voir Tobias bercer Mel, entrain de chanter. Je bouge pour mieux l'observer mais il lève la tête.
-Salut. Je t'ai réveillée ?
-Salut. Oui, mais c'est pas grave.
Je vois le cadeau sur la table de nuit, l'attrape et l'ouvre. C'est un album photo. Il y a un titre dessus. 'Quatre + Six'. Tobias s'assied à côté de moi quand je l'ouvre.
Les premières photos sont des photos de moi et Tobias seuls. Puis ce sont des photos où nous étions amis. Et enfin, les photos en tant que couple. Il y a aussi la photo avec la robe de mariée. Vient ensuite cette photo que je n'ai jamais vue, on est tous assis pour un jeu de Action ou Vérité. Sur la photo, je ne dois pas avoir plus de 17 ans, donc Tobias et moi n'étions pas encore ensemble. Je suis assise à côté de lui, je suis entrain de rire et j'ai l'air de me retenir à lui pour ne pas tomber. Il me regarde avec des yeux pleins d'amour. Une de ses mains est autour de ma taille. On pourrait croire un jeune couple, mais non.
-Je ne me souviens pas de ça. Je pointe la photo.
-Moi si, tu avais un peu bu ce soir là, moi aussi. Tu rigolais tout le temps et te cramponnais à moi pour ne pas tomber. J'ai adoré cette soirée. J'ai aussi dormi dans ton appartement pour être sûr que tu ailles bien.
-Dommage que je n'ai pas de souvenirs...
Je continue à regarder les photos une par une. Il y a des photos de notre mariage, de moi enceinte, encore de moi enceinte. Une photo où Tobias me porte, j'étais enceinte de 6 mois et demi. Une des photos me choque, c'est celle de Tobias portant Mel. C'était hier quand il l'a porté pour la première fois. Comment ont-ils eu cette photo ? Et en si peu de temps ! Je regarde la photo avec un sourire, il adore notre fille et ça se voit. Je tourne la page mais il y a un espace vide avec un message noté dessus.
'Maman, Papa et moi' Je rigole à l'attention. Il va falloir faire une photo pour combler la place. Je referme doucement l'album puis regarde Mel dans les bras de Tobias. J'embrasse son front, elle baille et ferme ses yeux.
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!