Chapitre 16: La famille

607 23 3
                                    

-Mon cœur réveille-toi. Tobias embrasse mon nez.

-Non, je veux dormir.

-Tris, debout ! Tu dois manger, puis on a le rendez-vous.

Mes yeux s'ouvrent sous l'excitation. Je saute hors du lit vers la cuisine. Je me retourne pour voir Tobias encore assis sur le lit.

-Tu viens ?

-J'arrive, j'arrive.

On mange rapidement, excités pour la première échographie où Tobias sera là.

On entre dans l'hôpital, Tobias est super nerveux, il passe son temps à prendre de grandes inspirations et essuyer ses mains sur son pantalon.

-Hey, soit pas si nerveux. C'est pas comme si j'étais en plein travail.

-Je sais, mais j'ai tellement hâte. Il m'embrasse et on s'avance vers le bureau.

-Tris Eaton, j'ai rendez-vous avec le docteur Mager.

-Chambre 2.

Je prends la main de Tobias et l'emmène vers la salle. Je m'installe sur la table, Tobias tire une chaise juste à côté. Quelques secondes plus tard, Kate nous rejoint.

-Tris, ravie de te revoir, et tu dois être Quatre. Elle lui serre la main.

-Vous êtes prêts ? Tobias me prend la main.

- On attend que ça.

Il embrasse mes jointures puis mes lèvres. Kate applique un gel sur mon ventre puis place la sonde. Elle se balade sur mon ventre puis sourit et tourne l'écran vers nous.

-Et voilà, je vous présente votre bébé.

Mon regard se tourne tout se suite vers Tobias. Son regard absorbe l'image, ses yeux s'illuminent de plus en plus chaque seconde, son sourire s'agrandit de même, une larme finit par couler le long de sa joue. Je resserre ma prise sur sa main et il me regarde. J'essuie sa joue gentiment et il en profite pour m'embrasser.

-Hum, j'arrive à capter un battement, vous voulez l'entendre ?

-Bien sur.

Je la vois taper toutes sorte de choses, quand tout à coup un bruit se fait entendre. Un léger 'boum-boum' emplit la pièce. Mon cœur s'arrête et je m'agrippe à Tobias. C'est le plus beau son que j'ai jamais entendu.

-C'est.. magnifique. Tobias souffle, à peine audible.

-Voilà, je vous ai imprimés des photos et je vous ai enregistrés 20 secondes de battements de cœur. Elle me donne une enveloppe.

-Merci beaucoup. Elle nettoie mon estomac avant de se lever.

-De rien, je vous revoie le mois prochain.

Elle sort et nous laisse seuls. Tobias m'aide à me lever.

-Je t'aime Tobias.

-Je t'aime tellement Tris. Toi et le bébé êtes tout pour moi.

6 mois plus tard :

-TRIS ! Où es-tu ? Tobias crie dans l'appartement.

Je crois que je vais devenir folle s'il continue comme ça. D'accord je suis enceinte de 8 mois et je trouve ça mignon qu'il s'inquiète pour moi, mais le fait qu'il me traque pratiquement pour être sur que je suis en sécurité est un peu énervant. Je comprends qu'il soit nerveux, Evelyn n'a pas été retrouvée, si elle venait à m'attaquer maintenant, j'aurais du mal à me défendre.

-Du calme Tobias, je prends un bain.

Je fais glisser l'eau sur mon énorme ventre avec des caresses. Tobias ouvre la porte doucement et passe sa tête dans l'ouverture, il a l'air stressé.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant