Chapitre 29 : Il faut une solution

468 14 1
                                    

Pendant toute une semaine, je ne suis pas sortie de l'appartement. Shauna et Christina ont essayé de ramener Mel mais je ne la voyais pas beaucoup. Elle me manque tellement. Tobias ne veut toujours pas écouter. Je savais qu'il était borné mais pas autant. J'ai perdu du poids, pas mal de poids. Christina me dit que je suis trop maigre pour une femme enceinte mais je n'arrive pas à manger. Je reste assise sur mon lit, mes jambes repliées contre moi, mon menton sur mes genoux, dans le noir.

-TRIS ! Tris ! Christina hurle en entrant dans la chambre.

Elle allume la lumière, m'obligeant à fermer les yeux. Je les rouvre pour voir une Christina complètement paniquée.

-Quoi ?

-Dis moi la vérité ! As-tu trompé Quatre ?

Je la regarde complètement choquée.

-Quoi ?

-Répond-moi.

-Non, bien sur que non. Elle expire bruyamment.

-Dieu merci.

-Pourquoi tu as cru que.. ?

Ma gorge se resserre avant que je puisse finir ma phrase.

-Ce gars, Florian, il a dit que vous étiez ensemble depuis 6 mois maintenant, et que le bébé était le sien.

-Pa-pardon ? Je bégaye, je n'y crois pas, je ne le connais même pas.

-Quatre a pété les plombs. Il l'a démoli, puis il l'a envoyé chez les Sans-factions.

-C'est vrai ?

-Oui, il t'aime Tris. Il ne sort plus non plus. Shauna s'occupe de Mel la plupart du temps.

-Pourquoi ne veut-il pas écouter ?

-Il a peur. Il a peur que quelqu'un lui dise que c'est vrai et que tu veuilles divorcer. Mais tout s'arrangera maintenant que Florian n'est plus là.

-Oui, peut-être. Murmuré-je.

-J'en suis sûre. Bon, tu ne veux pas sortir un peu ? Et manger ?

-Si...

Je me lève puis prends une douche, mon cœur est rempli d'espoir.

Christina m'emmène à la cafétéria pour que je mange. Il n'y a personne. Elle m'assied à une table puis me ramène une salade de fruit et des crêpes.

-Merci.

-Mange maintenant. Ton bébé a besoin de forces.

Les portes de la cafétéria s'ouvrent et Zeke entre. Il s'installe à notre table avec un muffin.

-Salut les filles. Je suis heureux de te voir ici Tris.

-Comment tu as su qu'on était là ? Christina lui demande, la bouche pleine.

-Je travaille dans la salle de contrôle. Les caméras.

- Ça fait pas un peu voyeur ?

-Mais non, je vous ai juste vu passé alors je voulais voir comment Tris allait.

Je n'écoute plus leur conversation. Je pense à la salle de contrôle. Là où Tobias travaillait. Je me sentais toujours en sécurité quand il travaillait là-bas parce que je savais qu'il me surveillait. Il y travaille encore d'ailleurs, quand il ne fait pas son boulot de leader. Il peut tout surveiller. Mon esprit s'éclaire et je sais comment m'expliquer face à Tobias.

-Zeke ! Je lui cris même s'il est assis en face de moi.

-Quoi ? Tout va bien ?

-Zeke, dans la salle de contrôle, tu peux visionner n'importe quelle vidéo ?

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant