Chapitre 28: Il a peur

476 18 2
                                    

Je tombe à genoux devant la photo, les larmes coulant à flots. Il m'a quittée, il pensais que je le trompais.

-Tris ! Il m'a quittée.

-Tris, ne reste pas là, lève toi. Je relève mon visage baigné de larmes vers Christina.

-Oh mon dieu, pourquoi tu pleures ?

Je ne peux pas parler, ma voix est bloquée dans ma gorge. Je lui montre simplement sa bague. Ses yeux s'agrandissent et elle me prend dans ses bras.

-Pourquoi ? Je prends une grande inspiration et la regarde.

-Quelqu'un m'a demandé si j'allais bien après m'avoir vue vomir. Il a commencé à me faire des sous-entendus. Je l'ai rejeté mais il a dis que personne ne lui disais non, même après lui avoir dis que j'étais mariée. Ensuite, il... c'est arrivé si vite Christina...

- Ça va aller Tris.

-Ensuite, il m'a bloquée contre le mur et m'a embrassée. Quatre est arrivé à ce moment et maintenant il croit que je l'ai trompé.

- Ça va aller, tu vas lui expliquer et il comprendra.

-Tu crois ? Elle essuie mes larmes.

-Bien sur. Tu veux que je me renseigne pour savoir où il est ? Je hoche doucement la tête. Elle sort son téléphone.

-Shauna ?...viens chez Tris...oui tout de suite...à plus. Shauna arrive, elle restera avec toi. Elle m'assied sur le lit et enlève l'album.

-NON ! Donne-le moi.

Elle me le tend et je le serre contre moi, contre mon cœur détruit. Shauna arrive en courant dans la chambre.

-Je suis là. Pourquoi tu m'as appelée ? Christina l'emmène en dehors de la chambre. Je peux entendre quelques morceaux de leur conversation.

-Quatre...quittée...Fosse...attaquée...détruite.

-QUOI ?

-Chut...

Elles reviennent, Shauna me regarde désolée. Elle me prend dans ses bras et quand elle me lâche, Christina est partie.

-Tu veux un chocolat chaud, ou quelque chose ?

-Oui, s'il te plaît.

Elle me sourit faiblement et part. Elle revient en un rien de temps, une tasse fumante en main, le bocal de sucre dans l'autre. Mes yeux s'humidifient à nouveau à la vue du bocal. Je repense à toute ces fois où on a du en racheter un, il en a même acheté plusieurs au cas où. Il a même insisté pour en prendre un en plastique. Il s'est toujours inquiété pour moi, il avait peur pour moi.

-Tris, hey.. ça va aller. Elle m'enlace à nouveau en caressant mes cheveux. Tout va bien se passer, je te le promets.

-Tu ne peux pas promettre...

-Christina va le retrouver et tout s'arrangera.

-Il se fiche de moi, il ne m'aime plus.

-Bien sur que si, c'est pour ça qu'il a réagit comme ça. Il a peur de te perdre.

-Mais il m'a quittée...

-Tris, je me doute bien que c'est dur, mais il ne faut pas que tu te laisses aller comme ça.

-Il m'a laissée Shauna..et..et je suis enceinte.

-Je sais Tris. Va te reposer, va t'allonger un peu.

Je m'allonge sur mon lit, l'album contre moi, mes jambes repliées contre mon ventre. Elle éteint la lumière avant de me laisser. Je ferme les yeux mais la douleur m'empêche de dormir. Elle me vrille le cerveau, mon esprit est envahit par le brouillard. La porte de l'appartement s'ouvre. Les voix commencent à parler.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant