Chapitre 14: Le jugement de Marcus

636 28 2
                                    

Je me réveille dans une endroit sombre, il y a de la lumière mais ce n'est pas aveuglant. Je ne sais pas sur quoi je suis assise pourtant je me sens bien, en sécurité. Je referme mes yeux mais une main serre la mienne. Je rouvre mes yeux lentement pour voir beaucoup de visages tournés vers moi. Ils ont l'air soulagés. Je regarde autour de moi. Mes yeux croisent un regard d'un bleu profond.

-Tobias. Je murmure.

C'est à ce moment que je remarque que je suis assise sur ses genoux.

-Je suis là mon cœur. Est-ce que tu vas bien ? Je hoche doucement la tête, positivement.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Il regarde vers Zeke qui hoche la tête en réponse.

-Est-ce que tout le monde peut laisser un peu d'espace s'il vous plaît ? Seule la famille proche peut rester. Zeke réussit à éparpiller la foule puis part aussi. Je regarde de nouveau Tobias.

-Marcus t'a attaquée, il t'a endormie avec un narcotique. Tu n'en a pas beaucoup inhalé, je t'ai suivi et j'ai pu l'empêcher de t'emmener. Il était avec quelqu'un mais je n'ai pas vu qui c'était. Tu étais endormie 40 minutes. Marcus est en prison en attendant son passage sous le sérum de vérité.

-Le bébé ?

-Il va bien. Un médecin était là, il a pu vérifier que vous allez bien, tout les deux.

Il m'aide à me lever et mes parents me soutiennent.

-Tu nous as fait tellement peur.

-Je suis désolée. Je ne m'attendais pas à ça.

-On sait.

Caleb et Délia viennent à leur tour.

- Ça va Béa ?

-Bien sûr, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement.

-Tris, on ferait mieux de rentrer. Ça serait mieux que tu te reposes. Tobias me dit en me tenant par la taille.

-D'accord. Il glisse ses mains sous mes jambes et mes bras et me porte.

-Je serais plus tranquille si elle se repose. Il annonce à notre famille.

Je reçois plein de baisers sur la joue avant qu'il ne m'emmène vers notre appartement. Il me dépose sur notre lit puis s'accroupit en face de moi.

- Ça va ?

-Oui Tobias, je vais bien. Si ça n'allait pas, je te l'aurais dit.

-Pardon, j'étais juste si inquiet et.. désolé.

-C'est pas grave, je comprends. Allons nous coucher.

Il se lève et se déshabille, afin de rester en boxer puis il m'aide avec ma robe, je décide de faire comme lui et de simplement rester en culotte. Je me blottis contre lui, posant ma tête sur son torse.

-Je suis désolée.

-Pourquoi ?

-Ce soir aurait dû être spécial, mais à cause de moi on reste juste là, allongés.

-Chaque jour avec toi est spécial. On a pas besoin de ça pour être heureux. J'adore être avec toi, comme ça, juste à discuter. Je le regarde dans les yeux avant de l'embrasser.

-Je t'aime Tobias.

-Je t'aime Mme Eaton. Je l'embrasse encore avant d'être engloutie par le sommeil.

Je me réveille avec la sensation que quelque chose est sur ma joue. Je comprends vite que ce sont les baisers de mon mari.

-Tobias...laisse moi dormir.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant