Trois ans plus tard
Je finis de cuisiner le repas quand je sens quelque chose me tirer le pantalon. Je baisse les yeux pour voir Méline. Ses yeux sont toujours aussi bleus, presque plus foncés que ceux de Tobias. Il avait aussi raison, elle a mes cheveux mais c'est tout. Mel est le portrait craché de son père, version miniature et féminine bien sûr. Elle m'offre un grand sourire tout en me tendant ses petits bras en l'air.
-Maman, porte-moi. Je la porte et lui embrasse la joue.
-Tu devrais être avec papa. Où il est ? Elle hausse les épaules avec un petit bruit.
-Tobias ? J'appelle et il arrive dans la cuisine, paniqué mais se relaxe quand il voit notre ange.
-Dieu merci, elle est là. Je hausse un sourcil.
-Tu l'avais perdue ?
-Quoi ? Non, enfin un peu. Je me mets à rire et Mel donne des petits coups sur ma joue.
-Et comment tu as fait ça ?
-Elle jouait dans le salon, j'en ai profité pour chercher mon ordinateur mais quand je suis revenu, elle avait disparu.
-Tu sais pourtant qu'elle est très rapide. Il s'approche puis me la prends des mains.
-Je sais mais je pensais que je pouvais partir quinze secondes tranquillement.
-Maintenant que tu es là, le repas est prêt.
Il installe Mel dans sa chaise haute. Je pose son assiette de purée et ses doigts sont déjà dedans.
-Mel, non ! Tobias retire ses doigts puis les essuie.
Elle commence à pleurer quand je la nourrie. Je soupire, je ne sais plus quoi faire.
- Attends qu'elle se calme avant de lui donner à manger. Tobias me conseille. Je pose un morceau de pain devant elle, juste au cas où.
-Tu peux chercher la salade et la viande, mon amour ?
Il se lève, embrasse ma joue puis se dirige vers le plan de travail. Je me tourne vers Mel. À nous deux. Elle est calmée. Je commence à la nourrir mais elle attrape la cuillère et mange seule, proprement. Tobias revient.
-Comment tu as fait ?
-Je ne sais pas, elle l'a fait seule. Il s'installe à table et on commence à manger.
-Elle grandit tellement vite.
-Oui...
Je replonge mon regard dans mon assiette. On a essayé d'avoir un deuxième enfant mais il n'y a rien à faire. On n'y arrive pas. Et si le sérum m'empêche de tomber enceinte ? Je devrais faire un examen mais j'ai peur d'avoir la réponse que je ne veux pas.
-Mon cœur, ça va ? Il me demande en me caressant la main.
-Oui. Ça va..
-Dis moi ce qui ne va pas. Il insiste. Il arrive toujours à savoir si je mens.
-Et si on ne peux pas avoir d'autre enfant Tobias ?
-Alors on aura une magnifique princesse.
-Je sais mais j'aimerais tellement un deuxième.
-Moi aussi mais si on ne peux pas alors on ne peux pas et ça sera très bien comme ça aussi. Je hoche la tête.
-Tu as raison. Je t'aime.
-Je t'aime aussi.
-Je t'aime. Mel répète. Son visage est plein de purée, tout comme ses mains et son t-shirt. Je soupire.
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!