Chapitre 26: j'essaye

478 16 2
                                    

Quatre me regarde d'un air désolé mais je lui souris.

-Donne la moi. Il la pose sur le lit et elle s'effondre dans mes bras en reniflant.

-Maman va mourir ? Tobias lui caresse les cheveux.

-Non ma puce, elle va très bien. Elle me regarde dans les yeux alors que j'essuie ses larmes.

-Quand rentre à la maison ?

-Je ne sais pas, le docteur ne m'a rien dit.

-Je t'aime maman.

-Moi aussi. Je lui embrasse la tête.

Je viens de la rencontrer mais je me sens vraiment liée à elle. C'est vraiment dur de la voir pleurer comme ça...

-Viens Mel, on va laisser maman se reposer. Mel s'accroche à moi.

-Non, je veux rester. Quatre soupire.

-Je suis vraiment désolé.

-Aucun soucis. Vous pouvez restez tout les deux. Je pense qu'on a plein de choses à se raconter.

Il me sourit réellement et pas un sourire forcé comme ceux qu'il m'avait donné plus tôt. Comment est-ce que je sais ça moi ?

-En effet.

Quatre et moi discutons de choses superficielles pendant que Mel dort sur mes genoux.

-Quel est son vrai nom ? Je demande en caressant ses cheveux.

-Méline. Je relève ma tête.

-Méline Aude Eaton. Je lui dis. Son sourire s'agrandit et il hoche la tête.

-Oui, tu voulais l'appeler Aude mais quand j'ai proposé Méline, tu as adoré. Je t'ai donc proposé Méline Aude pour, comme tu l'a si bien dit, pouvoir lui crier dessus si elle fait une bêtise. Je rougis fortement.

- Ça peut paraître bizarre comme question mais est-ce qu'on avait parlé d'avoir un autre enfant ? Son sourire s'efface immédiatement.

-Oui... souvent en fait. Déjà quand tu étais enceinte, tu disais vouloir d'autres enfants. Puis après la naissance, environ 6 mois plus tard, on a décidé de réessayer. Mais rien, aucun résultat. On a essayé pendant deux ans et demi. Tu as commencé à perdre espoir mais j'étais toujours là pour toi.
Merci. Tu ferais mieux d'aller la coucher.

-Oui. Il la prend dans ses bras sans la réveiller. Au revoir Tris, et merci d'essayer pour elle.

-C'est normal, je ne pourrais rien lui refuser. Il me sourit une dernière fois puis sort. Christina passe sa tête dans l'ouverture de la porte.

- Ça va ?

-Très bien.

-Tu veux voir les autres ?

-Pourquoi pas ? Elle cligne de l'œil puis ressort sa tête.

Soudainement la porte s'ouvre et cinq personnes plus Christina entrent.

-Hey Tris. Comment tu vas ?

- Ça va mais j'ai du mal avec les prénoms. Donc...

Chacun se présente à tour de rôle, plus ou mois sérieusement. Petite dédicace à Zeke et Uriah.

-Alors tu as vu Mel ? Shauna demande.

-Oui, elle est vraiment mignonne.

-Le portrait craché de son père. Marlène affirme.

-Statistiquement parlant, elle aurait pu avoir les yeux de Tris étant donné qu'elle a ses cheveux. Will ajoute. Une lumière s'éclaire dans mon esprit.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant