Chapitre 33: joyeux aniversaire

428 16 1
                                    

Je me réveille doucement dans ma chambre d'hôpital. Mel est assise sur le sol entrain de colorier et Tobias sur une chaise entrain de donner un biberon à Léo.

-Tobias.

Il lève la tête et me sourit. Il n'a pas l'air très inquiet.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Rien de grave. Ton intraveineuse était mal mise donc le liquide ne passait pas bien. Tu était légèrement déshydratée et avec la fatigue, tu es tombée dans les pommes. Mais comme dit, ce n'est pas grave. Tu étais endormie pendant 10 heures mais c'est surtout parce que tu étais fatiguée.

-Oh, tant mieux.

Mel relève la tête au son de ma voix et sourit. Elle prend son dessin en main et me le montre. C'est un dessin qui a l'air de représentée une femme. Mes doutes sont confirmés quand je déchiffre le mot 'Maman' écrit au-dessus.

-C'est magnifique ma puce.

Je continue de regarder Mel quand j'entends un bruit bizarre puis une plainte.

-Léo.. NON !

Je tourne la tête. Tobias tient Léo éloigné de lui, son torse plein de vomis. Je réprime un rire. Mel lève les yeux à son tour et fais une grimace.

-Beurk !

Mon rire m'échappe et je ne tiens plus assise. Tobias s'approche et me pose le bébé dans les bras.

-Tiens, si tu trouves ça si drôle. Je vais me changer.

Il retire son t-shirt puis cherche un nouveau parmi ceux que j'avais amené pour dormir.

Je berce le nouveau-né dans mes bras avec un sourire. Tobias prend son ancien t-shirt et l'emmène dans la salle de bain pour le nettoyer.

-Alors comme ça tu vomis sur papa ? Je dis à Léo, il me répond par un très léger sourire.

Mel grimpe sur le lit à côté de moi.

-Tu trouves ça drôle en plus, petit monstre ! Je dis en souriant encore plus.

-Bébé est méchant ? Mel me demande.

-Non, pas du tout. Il est trop petit pour savoir ce qu'il fait. Il ne le fait pas exprès.

-Vas-y encourage-le tant que t'y es ! La voix de Tobias annonce depuis la salle de bain.

-Tobias, il a un jour.

Il revient avec un sourire, il s'assied de l'autre côté du lit. Il caressa la joue de son fils.

-Je crois que 'petit monstre' lui ira bien comme surnom.

-Oui...

J'embrasse son front puis Mel s'assied sur mes genoux en me regardant. Tobias nous prend tous dans ses bras.

-Je vous aime tellement.

Nous aussi Tobias...nous aussi.

8 mois plus tard.

-Non... non ! NON !... jamais.

Je me réveille en sursaut aux côtés de Tobias. J'allume la lampe de chevet. Il est couvert de sueur et il tremble. Ses poings sont fermés sur la couverture, il se débat. Je ne supporte plus de le voir comme ça. Je le secoue de toute mes forces.

-Tobias. Réveille-toi. Mon amour, je t'en supplie...

Il ouvre finalement ses yeux en s'asseyant. Sa respiration est rapide et saccadée.

-Je suis désolé. Il murmure.

-C'est pas grave. Encore le même rêve ?

-Oui... J'en ai assez de ça. Mon père est en prison et peut-être même mort. Je ne serais jamais comme lui, je ne le permettrais pas.

Tobias et Tris [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant