La cafétéria est presque entièrement vide. Après tout, il est déjà 14h30 et tout le monde doit être occupé, genre grimper la Ruche ou jouer à 'Attrape le drapeau'.
-Va t'asseoir, je te ramène à manger. Je lui embrasse la joue et il part. La porte s'ouvre et Zeke vient avec un sourire un peu trop joyeux à mon goût.
-Ah, vous êtes là. Action ou vérité, ce soir, chez moi. Partants ?
-Je suppose.
Il commence à partir après ma réponse mais se retourne après s'être éloigné de 15 mètres.
-Au fait Tris, tu as du rouge là. Il montre son cou.
Je le fusille du regard et il part, mort de rire.
-Il voulait quoi ? Tobias demande en s'asseyant.
-Action ou vérité ce soir.
-Ok, et pourquoi il rigolait ?
-A cause de toi.
-Qu'est ce que j'ai fait encore ?
-Ça. Je pointe les marques et il sourit fièrement.
Il prend mes joues dans ses mains et tire légèrement ma tête en arrière pour admirer son œuvre.
-Elles sont plutôt belles. Mais moins que toi. J'embrasse son poignet.
-Comment tu fais pour te mettre dans la merde, mais réussir à t'en sortir aussi bien ?
-C'est un don, je dois l'admettre. Je le repousse gentiment et me tourne vers mon assiette.
-Idiot.
-Oui mais je suis ton idiot. Il embrasse ma temple, puis pose sa main sur ma cuisse et la caresse en dessinant des arabesques qui m'envoient un frisson dans le dos.
Après le repas, nous rentrons à mon appartement. On se dirige vers le canapé, mais avant que je ne puisse m'asseoir il me tire sur ses genoux.
-Alors, qu'est-ce que tu veux faire ? Il me demande.
-Qu'est ce que tu proposes ? Je réplique.
-Que dirais-tu de faire des brownies ou quelque chose ?
-Tu sais cuisiner ? Je demande intriguée.
- Oui, Shauna m'a appris.
-Shauna ? Qu'est ce qu'elle t'a appris ?
-Beaucoup de choses. Si tu veux, je te montrerais. Je l'embrasse.
-J'adorerais.
-Donc, brownies ?
-Je préfère les muffins.
-Alors des muffins.
Il enroule mes jambes autour de sa taille puis se lève, il m'emmène dans la cuisine. Il me dépose sur le plan de travail et caresse ma joue une dernière fois avant de sortir les ingrédients. Je l'observe depuis mon poste. Il sort toutes sortes d'ingrédients et les dépose à côté de moi.
-Prête ? Il me demande en m'aidant à descendre.
-Oui, mais je n'ai jamais fait de muffins. Tu vas devoir m'expliquer.
-D'accord. Alors, d'abord tu prépares le sucre et les œufs en les mélangeant.
-Ça marche. Je lui vole un baiser et me mets à la tâche.
Je tourne la tête et je le vois entrain de faire fondre du chocolat. Il est si concentré. Je me poste derrière lui, mon doigt plonge dans le chocolat et l'étale sur sa joue. Il se retourne, un sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Tobias et Tris [Terminer]
FanfictionPour savoir ce que contient cette historie lisez la^^ les personnages ne m'appartiennent pas!