Repos

7.1K 485 7
                                    

Cassiopée

Connor venait tout juste d'entrer dans ma chambre sans le moindre avertissement. Je fus un peu surprise, il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il vienne se coucher près de moi comme si il en avait l'habitude. Mais bon, il avait l'aire contrarié en entrant puis il s'était calmé. Maintenant, je faisait glisser mes doigts dans ses cheveux et il avait l'aire serein. Lorsqu'il avait le visage ainsi, il avait pratiquement l'aire d'un enfant. J'avais décidée de lui laisser un peu de temps avant de lui poser des questions sur son état. À voir son visage, s'était la bonne solution. Je finis tout de même à aborder le sujet.

-Alors, dis-je en continuant d'enrouler et de dérouler mes doigts autour des ses mèches de cheveux, qu'est-ce qui se passe?

Il grogna légèrement mais fini tout de même par répondre en me regardant.

-Il y a eu un accident et j'ai perdu des proches à moi. Dit-il en serrant les mâchoires.

-Je suis désolé de l'entendre. Veux tu en parler ou tu préfère attendre?

Il souffla et reposa sa tête  sur moi.

-Il faudrait que je te parle de quelque chose d'important à mon sujet avant de pouvoir t'en parler. Mais, pas maintenant. Je veux juste rester ici, avec toi et ne rien faire. Dit-il en me souriant légèrement.

J'hochais la tête et me remis à jouer dans ses cheveux. Je me demandais vraiment ce qui pouvait être si important. Qu'est-ce qui serait susceptible de l'empêcher de me parler? Est-ce que j'avais dit ou fait quelque chose que je n'aurais pas du faire? Est-ce que s'était en rapport avec notre baiser d'hier soir? Une foule de question se bousculait dans ma tête sans que je ne puisse leur donner de réponses mais, celle que je me posais le plus était: est-ce qu'il regrette? Je décidais de mettre fin à se brouhaha de questions en regardant par ma porte vitré.

Il faut croire que Connor était bien car, après quelque minutes, il s'endormit. Je décidais de le laisser et sortit pour le laisser seul.

**

Quelque heures plus tard, la belle au bois dormant finit par se réveiller et vint nous rejoindre moi et ma tante dans la cuisine pendant que nous préparions le diner.

-Bien dormi? Lui demandais-je en lui offrant un mince sourire toute en continuant de couper les légumes.

-Oh oui. Sa été la meilleure sieste de ma vie. J'ai dormi combien de temps exactement?

-Toute l'après-midi, belle au bois dormant. Lui dit ma tante. J'ai bien failli demander à Cass d'aller te réveiller en te sautant déçu. Rajoutât-elle en riant devant mon visage devenu cramoisi.

-Sa ne m'aurai pas déranger. Avoir su, j'aurai dormi plus longtemps. Répondit Connor en m'offrant un clin d'œil avant de se mettre à rire avec ma tante.

-Avoir su, je t'aurais réveiller en te jetant un verre d'eau glacé en pleine figure! Lui dis-je contrarié.

-Oh mais ne fais pas ta miss frufru Cassiopée, me dit ma tante avant de se remettre à rire avec Connor.

C'est deux la se payaient bien ma tête. Ils s'entendaient trop à mon gout.

-Bon et bien, prend ma place Connor et aide ma tante à préparer le diner. On dirait que vous vous entendez bien. Lançais-je en laissant mon couteau sur le plan de travail et en bousculant Connor au passage qui, ne bougeait pas de poil.

J'allais m'asseoir par terre avec Zeno et commençait à jouer avec lui pendant que les deux autres andouilles se payaient toujours ma tête. Connor fit ce que je lui avait dit et aidait ma tante. Elle commençait à le harcelée de questions sur sa vie, sa famille, son âge et ses passe temps préféré . Je faisait comme si je n'écoutais pas mais, en réalité je portais attention à ses réponses. Ses parents étaient mariés depuis des années et se connaissaient depuis l'adolescence, ce qui est très mignon. Comme je l'avais appris la vielle, il était enfant unique et il considérait ses amis proches comme sa famille. J'appris également Que sont nom de famille était Simmons donc que son père était un prestigieux avocat et que monsieur était âgé de 19 ans. Ce que je trouvais louche pour un garçons qui allait à la meme école que moi, dans la meme année, sans n'avoir jamais redoublé. Je refusais cependant de participer à leur conversation et décidai d'aller promener Zeno. Je sortis avec mon petit bout de chou tout excité en leur criant au revoir. Il était trop mignon, il se roulait et sautait partout. Je m'apprêtais à aller faire un tour dans la forêt lorsqu'un bras retint mon poignet. Je sursautais et me retournais.

-Oh mon dieu Connor. Dis-je en mettant ma main sur mon cœur. Tu m'as fait une de ses peurs.

-Tu ne devrais pas y entrer. Me dit-il. C'est dangereux.

-Sa va aller Connor. J'y vais souvent et puis je n'irais pas loins. Lui dis-je en souriant.

-Alors je t'accompagne.

-Ah, si tu veux.

Nous commençâmes à marcher et une drôle d'ambiance s'installa. Je ne savais pas pourquoi il agissait aussi bizarrement. Je continuais cependant à marcher en lui lançant quelque regards à la dérobé de temps à autre. Sauf qu'après quelque minutes de silence complet, je fut incapable de me retenir.

-Qu'est-ce qui se passe Connor?

-Qu'est-ce que tu veux dire? Me demandât-il.

-Hier tout allait bien et tout étais parfait et aujourd'hui tu débarque chez moi sans prévenir et refuse de me parler parce que tu me caches quelque chose qui, selon toi, je devrais être au courant mais, tu refuse de me le dire. Et puis là, tu m'empêche presque d'aller promener mon chien!

Il me regardait confus.

-Désolé, je n'aurais pas du venir. Je ne voulais pas te déranger. Dit-il en rebroussant chemin à grande enjambé pour partir.

Je  me mis à courir derrière lui pour le rattrapé car il marchait rapidement puis, je lui attrapait le bras.

-Hey, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Ta présence ne me dérange pas du tout. C'est juste que.. j'aimerai savoir ce qui te tracasse. Tu es différent. Lui dis-je en relâchant sa main.

-Je te jure que je voudrais te le dire. Mais pour l'instant je ne peux pas. Dit-il en soupirant. Je suis désolé. Rajoutât-il en me frôlant la joue.

-Tu n'as pas à être désolé, je comprend. En attendant, veux tu venir souper avec nous? Lui dis-je en lui offrant un léger sourire.

-Oui j'aimerai bien, sa me permettra sans doute d'arrêter de penser. Dit-il en soupirant.

Je m'approchais de lui et le serrai dans mes bras. Il resserra notre étreinte et appuya sa tête sur le sommet de mon crâne.

-Aller viens. Lui dis-je en lui prenant la main pour l'entraîner avec moi et Zeno vers la maison.

Le diner se passa dans la bonne humeur avec mon oncle qui était revenu du travail et qui n'arrêtait pas de faire des blagues. Connor restât quelque instants de plus avec moi dans ma chambre à parler de tout et de rien. À la fin de la soirée il finit par se lever et embrassa mon front avant de me souhaiter une bonne nuit et de s'apprêter à quitter ma chambre juste avant que je ne l'arrête.

-Qu'est-ce que tu fais. Lui demandais-je.

-Je pars me dit-il en souriant. Mon bonne nuit ne ressemblait pas assez à un au revoir? Rajoutât-il en riant.

-Oui, j'avais compris que tu partais mais, pourquoi par la porte de ma chambre? Elle mène vers la forêt et non vers la rue.

-Je vais marcher. Me dit-il en se rapprochant de moi pour finalement embrasser le bout de mon nez. Au revoir Cassiopée, fais de beau rêve.

Puis il partit aussi vite qu'il était arrivé.

L'âme d'une louve- Révélation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant