Piste

5.1K 343 19
                                    

Cassiopée

Ignorer Connor avait été quelque chose d'aussi stupide qu'inutile et se soir, en le voyant entrer à l'improvise chez moi, je m'en rendais bien compte. J'avais été égoïste et je n'avais pas remarquée l'effet que sa lui faisait. J'étais contente qu'il soit venu vers moi parce qu'au fond, je sais que je n'aurais pas eu le courage de le faire. Heureusement, les choses étaient arrangé et tout pouvait redevenir comme avant. Enfin presque, l'idée de ne pas être humaine n'avait pas quittée mon esprit une seule seconde mais, maintenant, j'étais prête à affronter cette réalité. Cet affrontement allait cependant, attendre à plus tard car, pour la première fois depuis plusieurs jours je sentais la fatigue me gagnée et m'emporter avec elle. J'étais épuisé de mes nuits blanches ''non souhaitées''. À chaque nuit j'avais essayée de m'endormir mais, s'était comme si quelque chose m'en retenais. J'avais eu mal à chaque membres de mon corps et j'avais été incapable de mettre mon cerveau sur pause. Je n'avais que le visage, les paroles et le noms de Connor qui passait en boucle dans ma tête. Se soir par contre, comme par magie, s'était disparue. Connor n'avait pas disparu de mon esprit mais, son visage m'aidais plus tôt à m'endormir confortablement dans les bras de Morphée.

**

Les jours suivants l'intrusion nocturne de Connor avaient été tranquille et semblable. Nous nous rendions tout les deux à nos cours, passions la soirée ensemble à étudier et à discuter de tout et de rien. Ma tante ne cessait de nous passer des commentaires du genre :

<<Vous ressemblez à un vieux couple>>

Je trouvais cela assez drôle mais aussi, assez gênant. Je ne savais toujours pas comment interpréter la relation que j'entretenais avec lui. Je savais que nous étions âmes-sœurs et je comprenais ce que sa voulais dire. Enfin, je le croyais, mais au fond, son monde était encore quelque chose de nouveau pour moi. Je savais également que je ressentais quelque chose de plus fort pour Connor. Plus que de la simple attirance et plus qu'une simple amitié qui finirait par se terminer en relation amoureuse. Je m'étais avouée bien longtemps avant tout ce qui s'était passé avec se sadique de vampire, que je l'aimais mais, je n'ais jamais pu lui avouer à lui. Pourtant, lui  n'avait pas hésité. Toute cette confusion pour seulement trois mots. Trois mots qui voulait dire tellement plus. Je revins à la réalité loin de toutes ses pensées qui se bousculait dans ma tête.

Puisqu'au cours de la semaine nous n'avions pas reparlés du sujet de mon ''anomalie génétique'' comme j'aime l'appelé. Se soir était le moment idéal pour commencer nos recherches. Puisque je connaissais ce que Connor appelait ''son camp'', il avait décidé que nous nous rendions là-bas pour avoir accès à plus de livres touchant sur le surnaturel. Qui en plus était, selon lui, beaucoup plus réaliste puisqu'ils avaient été écrit par des êtres surnaturels.

En arrivant là-bas, nous traversions ce que j'appelais la cafétéria alors que Monsieur appelait cela le réfectoire puis plusieurs couloirs dont je n'avais aucun souvenir. Tout ceux qui nous croisait me regardait tous comme si j'étais une bête de foire. Plusieurs tournant à droite, à gauche puis encore à droite et à gauche plus tard, il m'ouvrit les portes pour me faire entrer dans la plus grande et la plus belle bibliothèque de toute ma vie.

-Ahah, se sont seulement des livres sur des étagères.

Je cessais rapidement ma contemplation et me retournais brusquement vers lui en le foudroyant du regard.

-Seulement des livres sur des étagères!? Se ne sont pas ''seulement'' des livres sur des étagères. Ils sont bien plus que ça. Ils sont la porte vers de nouveau mondes. Ils sont l'opportunité d'échapper à la réalité. Ils sont l'incarnation du rêve, de l'imagination et de tout ce qu'il peut y avoir à l'intérieur et à l'extérieur des limites du réel. Ils ont chacun leurs histoires et chacune d'elles nous interpelles. Mais qui est-tu pour ne pas apprécier la bonne compagnie d'un bon gros roman!?

Mon petit discours n'eus pas vraiment l'effet espérer puisqu'il se mit à rire à s'en plier en deux. Je croisais les bras sur ma poitrine et ne cessait de le foudroyer du regard.

-Si seulement tu pouvais te voir en se moment. Dit-il avant de se remettre à rire.

Je m'avançais vers lui et lui frappait le bras droit. Mon geste ne fit qu'accentuer son fou rire. Avant que je n'ai eu le temps de dire ou de faire quoique se soit, une voix masculine me fit retourner en un sursaut.

-Et bien, je vois que tu nous apporte un spécimen rare Connor.

Il arrêta automatiquement de rire à l'entente de cette voix. Cet homme devait être important.

-Un spécimen rare? Dis-je en fronçant les sourcils.

Je regardais l'homme en face de nous qui avait l'apparence d'un adulte âgé de la quarantaine. Ses cheveux étaient brun chocolat et ressemblait à la laine de mouton. Son visage exprimait une certaine curiosité à mon égard et ne possédait que quelque rides sur le bord de ses yeux. Il devait avoir la même grandeur que Connor et il semblait moins musclé mais ses yeux, en contrebalance avec ceux de Connor, avait l'aire de cacher une grande part de sagesse.

-Cassiopée, je te présente Marc. Il est l'un des anciens de la grande Meute.

J'interrompis mon observation et lui offrit un petit sourire en le saluant.

-Vous devez surement être ici pour chercher des informations sur son cas.

-Oui, j'ai pensé que nous pourrions commencé par chercher si il était possible qu'elle soit comme nous sans pouvoir se transformé ou si elle était d'une autre espèces. Je pense que les livres sont un bon début. Dit Connor en se rapprochant légèrement de moi. Voudrais-tu nous aider? Tu avais l'aire d'en savoir beaucoup la dernière fois que nous nous sommes parlés.

-Vous savez des choses sur moi? Dis-je en élevant légèrement la voix du à la surprise.

-Je ne peux pas vous donner la réponse que vous chercher mais, je crois que tu devrais te renseigner sur ta famille jeune fille. Surtout celle de ton père. Toutes les familles cachent des secrets qui ne doivent pas être dévoilés.

Je le regardait bouche bée.

-Marc, si tu sais quelque chose, pourquoi ne pas simplement nous le dire? Demandais Connor aussi curieux que moi de savoir la réponse.

-Je ne peux pas, tout simplement. Vous comprendrez dans quelque temps. Je suis certains que vous trouverez. Je vous ai donner l'indice la plus sur pour orienter vos recherche au bon endroit. Dit-il en mettant ses mains derrière son dos. Je dois maintenant vous laisser. Au plaisir de te revoir Cassiopée.

Il nous sourit et parti alors que Connor courait derrière lui pour le rejoindre. Je restais là à réfléchir à ce que cet homme venait de nous dire. TOUTES LES FAMILLES CACHENT DES SECRETS QUI NE DOIVENT PAS ÊTRE DÉVOILÉS. Ses mots résonnaient dans ma tête. SE POURRAIT-IL QUE MES PARENTS ME MENTAIENT?

________________________________________________________________________

Salut les louveteaux! J'ai pas pu résister à vous trouver un surnom.😄 Je tiens à vous dire un ÉNORME merci pour les 3K vues, les j'aimes , les commentaires et les nouveaux abonnés qui ne cessent de faire apparition. Je saute de joie à chaque fois que je reçois de nouvelles notifications( pour vrai)! C'est fous ce que je vous aime! Merci merci et entre merci! Je ne vous le dirais jamais assez! Désolé pour l'attente mais malgré la saison estivale, j'ai quand même réussi à attraper un vilain rhume😷 Pas de chance😑 Bref, tout sa pour dire que je suis pas au top de ma forme et je ne publierai peut-être pas deux fois par jours mais bientôt sa redeviendra comme avant.😜 J'espère que vous aller apprécier se chapitre et le reste qui s'en vient.😎 Je tiens juste au vous rappelez que tout les erreurs présentes seront corrigés à la toute fin. A+ 😌💕💁🏽📖

L'âme d'une louve- Révélation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant