Chapitre 1

5.6K 256 34
                                    


- T'écris quoi encore comme bêtise là dedans? Intervient ma soeur en me faisant sursauter.

Elle a toujours l'art de se pointer dans ma chambre sans frapper alors qu'elle sait que j'ai horreur quand elle fait ça. Je me redresse sur mon lit, dépose mon carnet à côté de moi en soupirant.

-Je décris la fois tu as cassé la poignée de la salle de bain et que tu t'es renfermée à l'intérieur en piquant une crise de nerf parce que personne ne t'entendait crier à la mort, ricanai-je pour la faire enrager.

Elle me répondit par une grimace. Cette môme n'a que 12 ans mais elle a déjà  un sale caractère bien à elle.

-Très drôle, soeurette.Ton sens de l'humour m'impressionne toujours, répond-elle. Non sérieux, t'écris quoi?

Elle s'avança dans ma chambre et me bouscula sur mon propre lit pour s'installer à côté de moi. Je la regardais faire, avec un air réprobateur qu'elle fit semblant de ne pas voir. Elle me prit le carnet des mains et fit défiler les pages, depuis la toute première.

Même si on se dispute souvent et qu'on se charrie, ma sœur et moi avons au moins une chose en commun, alors que nous sommes l'exacte opposé l'une de l'autre ;c'est ce carnet. Elle aime autant que moi y relire tout les bons moments et les souvenirs que j'y ai écris depuis maintenant un an.

Son regard se pose sur les dernières pages et d'un coup, elle ouvrit grand la bouche, l'air choqué.

-Non mais je rêve? Tu racontes vraiment quand je me suis enfermée dans la salle de bain? Mais c'est grave la honte! râla t-elle.

-Lily, personne ne lira jamais ces pages, à part toi et moi et maman, de temps en temps. Puis le principal, c'est que ça me fasse rire, et c'est le cas.

- Mouai, mais t'abuses quand même, finit-elle par répondre avant de relire, pour la centième fois, la toute première page.

« En ce dimanche 4 avril frais et ensoleillé, on s'est posée sur un banc du parc, avec Lily et maman. On a regardé les feuilles tombées en cascade des arbres à cause du vent. Puis il y avait des gens qui couraient, d'autres qui flânaient. Lily nous a demandé si ce magnifique Dalmatien qu'on venait de croiser, allait mourir bientôt parce qu'il paraissait vieux, d'après elle. Alors qu'il avait l'air en pleine forme. C'est du Lily tout craché, ça.»

Ma soeur, Lily, ricane toujours quand elle relit la première page. Ses réflexions n'étaient pas aussi poussées que maintenant.

Maman m'avait offert ce carnet dans le but que j'y inscrive tout ce que je considère un tant soit peu important.

Tout ce qui m'a fait rire ou juste sourire. Et chaque fois que je repense à la tête scandalisée de Lily lorsqu'elle nous demande si ce chien allait mourir, je ne peux m'empêcher d'esquisser un énorme sourire.

-Bon, soupire t-elle en refermant le carnet. Tu commences à t'apprêter? Jenna va bientôt arriver et les parents ont besoin d'aide pour la préparation du souper.

-Ouep, je vais m'habiller puis je descend, lui répondis-je.

Lily sortit de ma chambre et je l'entend descendre les escaliers à  toute vitesse. Un jour, elle finira par se casser une jambe mais elle ne m'écoute jamais quand je lui dis de faire attention, évidemment.

Je me lève de mon lit et range précieusement mon carnet dans le tiroir de ma table de chevet. Ce soir, on fête mes 16 ans, va falloir que je m'habille bien pour l'occasion.

*

Il y a donc un an, jour pour jour, ma mère m'a offert mon carnet « des petits-rien qui font sourire » comme elle aime le nommer. Au début, j'étais un peu sceptique et vexée, je l'avoue, de déballer un carnet aussi banale.

Pour mes 15 ans, je m'attendais à quelque chose de plus fou ! J'étais peut être un peu trop influencée par toute ces émissions et séries américaines où on nous montre des filles toutes jeunes recevoir des cadeaux les plus extravagants les uns des autres.

Oui, je l'avoue ! Au début, je ne voulais rien écrire dans ce carnet, pour moi, je n'avais plus l'âge d'avoir un journal intime.

C'est là  que j'avais tout faux. Le but, ce n'étais pas d'y raconter ma vie et mes états d'âmes. Et quand j'en ai pris conscience, je ne l'ai plus jamais quitté.

D'ailleurs, j'ai un peu le cœur lourd quand je le regarde. La couverture en cuire est déjà toute usée, les pages sont cornées et gondolées tant j'y ai coller de choses. Il ne me reste déjà  plus que la moitié des pages vierges.

*

-Eleanor, tu viens mettre la table ? Me demande ma mère quand je débarque dans la cuisine.

En arrivant dans la cuisine, l'odeur de la nourriture ravivent mes narines. Ca sent délicieusement bon !

Jenna ne devrait plus tarder à arriver. J'ai toujours fêté mon anniversaire en petit comité, c'est à dire ; mes parents, ma sœur et Jenna, ma meilleure amie.

Je n'ai besoin de personne d'autre.

-J'arrive ! Hey,normalement, c'est Lily qui doit s'y coller, c'est mon anniversaire alors j'ai droit à ne rien faire, m'exclamai-je sur le ton de l'humour.

J'entendais déjà ma sœur ruminé depuis le salon.

-Eleanor, me réprimanda mon père d'une voix grave, en rigolant.

-Avoue le, papa, c'est plus fort que toi, mais tu sais que j'ai raison.

Ma mère arrêta de touiller les aliments dans la casserole pour lui lancer un regard noir, l'air de dire «  attention à ce que tu vas lui répondre ! »

-C'est ta mère la chef, c'est elle qui décide, moi, je ne dis rien ! Dit-il en riant.

-Mmh, alors c'est maman la bosse ici, j'aime plutôt bien l'idée ! Rigolai-je tout ensortant les assiettes et les couverts.

Mes parents échangèrent un regard complice quand je suis sortie de la cuisine pour installer la table de la salle à manger.

J'admirais leur relation. Elle avait toujours eu l'air simple et sans prise de tête. Ca me donnait une vision tellement belle et pure de ce qu'était l'amour.

Puis, chaque fois que ma mère me racontait leur rencontre, j'avais des étoiles plein les yeux. Maman avait eu le coup de foudre en le croisant par hasard lors d'une promenade près d'un lac et il s'avérait que cela avait été réciproque.

Et depuis toute ces années, leur amour n'a jamais dépéris.

*

-Fais un vœux ! Hurla Jenna. Allez !

J'étais assise face à l'énorme gâteau que ma mère m'avait concocté. Fraises et crème anglaise, mon pêché mignon.

Mon père avait allumé 16 bougies et ils se tenaient tout les quatre devant moi, avec leurs portables et appareils photos, prenant des clichés comme si j'avais toujours 5 ans, je trouvais ça plutôt mignon, à vrai dire.

-Grouille ! s'impatienta Lily, les bougies vont s'éteindre !

-Ca va, ça va, j'y viens ! Répondis-je.

Je fermais les yeux et réfléchis quelque seconde pour trouver LE vœux parfait. Souhaiter la réussite des examens n'étaient plus vraiment d'actualité vu que nous venions de finir les cours.

-Hey, Eleanor, choisis le bien, hein ! Me déconcentra Jenna.

J'ouvris les yeux et croisa son regard malicieux, les yeux légèrement plissés. Elle joua avec ses sourcils, l'air plein de sous-entendu. Elle était à mourir de rire.

Je refermais les yeux rapidement, non sans avoir un sourire accroché aux lèvres et me décidai ; je n'allais pas faire un vœux qui concernait Blake car c'était très certainement ce que Jenna venait de me proposer subtilement, il était hors de question de vouloir quoi que ce soit avec un gars dont j'ignorais si l'attirance était réciproque et surtout, à qui je n'avais jamais osé adresser la parole.

Non, mon vœux serait destiné à ma maman. C'était plus qu'évident, pourtant.

" Je souhaite qu'elle s'en remette. S'il vous plait."

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant