J'avais vraiment adoré passer un peu plus de temps avec ma sœur, ce soir, pendant qu'elle s'apprêtait. Ca me rappelait de beaux souvenirs.A plusieurs reprises, on a évoqué le carnet " des petits-rien qui font sourire " en se disant qu'on aurait bien écrit la date du jour avec pour récit " Lily assiste à son premier concert, elle est au bout de sa vie, j'ai plutôt intérêt à me rappeler les gestes de premiers secours au cas où elle risque un arrêt cardiaque quand Jack montera sur scène. " Elle ne pouvait plus s'arrêter de rire.
Le fameux carnet. Je l'avais toujours mais je n'avais plus écrit grand choses ces deux dernières années. J'étais d'ailleurs un peu nostalgique. Pourtant, ça m'arrivait encore souvent de me replonger dedans pour rêvasser un peu.
Quand je regardais ma sœur du coin de l'œil pendant que je conduisais, elle semblait tendue. J'avais essayé de la faire rire en la vannant une fois ou deux mais elle réagissait à peine.
Avec ses cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules et ses grands yeux chocolats entourés de cils incroyablement noirs, épais et longs au naturel, et ses pommettes rosies due à la pression qu'elle s'infligeait, elle resplendissait.
J'avais intérêt à ne pas la perdre de vue, ce soir. Hors de question qu'un garçon ne l'approche. Mon côté surprotecteur allait être utile.
*
Le concert se déroulait en fait dans un petit restaurant/taverne nommé " Dushness of Markham " où se déroulaient souvent des soirées animées, c'était sympa comme concept. Les gens pouvaient s'asseoir pour manger ou boire un verre tout en regardant les artistes qui jouaient sur la petite scène au fond de la salle. L'endroit était petit, sombre mais cosi.
On retrouvait Chris et Garrett qui s'étaient déjà installés à une table au fond de la salle. J'avais déjà compris, rien qu'à voir la mine qu'affichait Lily, qu'on était bien trop loin de la scène pour elle.
Je l'autorisais donc à aller s'installer tout devant à condition qu'elle ne bouge pas de sa place et n'adresse la parole à personne, pas même au serveur, ni à la vieille dame qui lui demanderait où se trouvait les toilettes, non, personne.
De toute manière, je n'allais pas la quitter une seconde des yeux. On prit chacun une boisson à siroter pendant que le groupe se préparait tout doucement.
- C'est cool ici, pourquoi on est jamais venu? Lâcha Garrett en jetant des coups d'oeil aux alentours.
- Aucune idée mais si la soirée est sympa, on pourra revenir, fit Chris.
C'était comme une petite victoire pour moi. Je savais que ce changement de dernière minute allait être foireux et qu'ils allaient peut-être tirer la gueule. Mais au final, ça ne pouvait pas être plus foireux que ce à quoi je m'attendais.
- Tant qu'aucun mec n'approche ma sœur, la soirée ne peut que bien se dérouler.
- T'inquiète, si y'en a un qui l'approche de trop près, je le bute, sortit nonchalamment Garrett en rigolant.
Son rire se perdit dans les premiers accords de guitare qui résonnèrent. J'aurai tellement voulu être à côté de ma sœur pour vivre ce moment avec elle. Mais d'un autre côté, elle méritait de vivre ça toute seule juste pour elle. Même de dos, je voyais dans quel état de bonheur et plénitude elle se trouvait. Elle était heureuse, épanouie, elle se sentait dans son élément.
Ils enchainèrent cinq ou six morceaux, plutôt chouettes, je devais l'avouer, c'était doux, mélancolique, on se laissait vite happer par la mélodie. Le concert prit fin et je vis le guitariste se pencher près de ma sœur en lui tendant le bras. Il lui donnait son médiator. C'est toujours à elle qu'on donne les médiators, rigolai-je pour moi-même, un sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...