Chapitre 41

2.2K 154 24
                                    

Petit récap des derniers évènements:

Nous sommes en décembre, et Eleanor et sa sœur profitent des deux semaines de congés après les examens pour rentrer au Canada afin de passer les fêtes de fin d'année avec leurs parents.

Ele a décidé de faire la surprise à Shawn et de mettre Garrett et Chris dans le coup!

La surprise ne se déroule pas tout à fait comme prévu puisqu'une fois arrivée à l'aéroport, Chris est la seule à les attendre. Ce n'est que quelque minutes plus tard que Shawn et Garrett se pointent, avec l'air de s'être disputés juste avant.

Mais la joie qu'elle éprouve lorsqu'elle les revoit efface toute les questions qu'elle se posait.

Pourtant, un doute persiste lorsqu'elle prend Shawn dans ses bras. Il a les traits tirés, le corps amaigrit et ses vêtements sentent le joint...


***

Point de vue d'Eleanor.

L'ambiance était à la fois joyeuse et pesante durant tout le trajet de l'aéroport jusqu'à chez moi. Shawn était au volant et n'ouvrait la bouche que pour ricaner à deux trois blagues débiles que Garrett sortait, installé du côté passager.

Pas une fois nos regards se sont croisés dans le rétroviseur.

Si je n'étais pas en couple avec Shawn, je serai amenée à croire qu'il n'est pas content de me voir. Pourtant, ses gestes m'ont prouvé le contraire. Il m'a serré dans ses bras comme s'il allait me perdre dans la seconde. Il m'a couvé de baiser tout en tirant ma valise jusqu'à la voiture. Il m'a sans cesse répété que je lui faisais la plus belle des surprises et pourtant tout est très confus...

Arrivés chez moi, mes parents nous attendaient sur le palier d'entrée. Maman avait les yeux rouges et brillants. L'émotion des retrouvailles était si forte qu'on a mis nos différends de côté le temps de profiter du moment présent. De se retrouver enfin, tous ensemble, comme avant. Je ne m'étais pas sentie aussi heureuse depuis longtemps. Le cœur léger, enfin.

- Vous restez dîner? Propose mon père à Garrett, Chris et Shawn qui sont encombrés de nos bagages.

Je me retourne et constate que Garrett et Chris hochent vivement la tête en le remerciant alors que Shawn scrute le sol en se mordillant la lèvre inférieur.

- Tu restes dîner, hm? Je lui dis en prenant ma valise de ses mains lorsque je m'approche de lui.

Il déglutit lentement avant de planter son regard dans le mien. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'il va décliner l'invitation. Et un énorme sentiment de tristesse m'accable aussitôt en pensant que ce Shawn là ne ressemble en rien à celui que j'ai connu.

- Bien sûr, mon cœur.

Il m'offre un timide sourire avant de déposer un délicat baiser sur le haut de mon crâne.

- Tu m'as tellement manqué...

Ca doit être la 150ième fois que je lui répète depuis qu'on s'est retrouvé mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Il est là, à mes côtés, en chair et en os, pourtant le manque persiste. Parce que ce n'est pas Shawn. Ce n'est pas lui. Quelque chose ne va pas.

- Toi aussi...

Sa voix tremblote alors que je lui prend la main pour l'amener à mes lèvres avec l'intention de lui embrasser la paume. Sauf qu'une espèce de trace noire attise ma curiosité.

- C'est quoi, ça ?

Il a un mouvement de recul et tente de retirer sa main de la mienne mais je la retiens juste à temps pour la pencher légèrement sur le côté en écartant ses doigts. Un tatouage. Sur le côté de son majeur. J'ai du mal à cacher ma colère. Ou ma tristesse, peut-être les deux.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant