Je viens de sortir de la dernière heure de math en ce jeudi après midi et j'ai la tête qui va exploser. Il y a encore beaucoup trop de matière que je ne comprend pas et j'en ai déjà mal au ventre rien qu'à penser à samedi pour mon cours particulier avec monsieur Mendes.
C'est impossible d'envisager de remettre un pied chez Shawn après tout ce qu'il s'est passé. Je veux dire par là que je suis beaucoup trop mal à l'aise de revenir chez lui et le revoir après avoir passé toute une soirée à s'échanger des messages inutiles et surtout, surtout à déchiffrer le dernier qu'il m'a envoyé cette nuit là.
- On mange chez moi ce soir?
Chris me sort de mes pensées lorsqu'elle se pointe à côté de moi, marchant au même rythme pendant qu'on sort de l'unif.
- Tu sais que tu t'adresses à Eleanor là, pas à Garrett, hein, t'en es consciente ? La taquinai-je en faisant de grands gestes autour de mon visage.
Depuis le week-end précédent, ils ne se sont plus lâchés d'une semelle. Je suis heureuse pour eux mais quelque fois, ça me répugne un peu. Vous savez, quand en plein milieu d'une phrase, Garrett se jette sur Chris pour l'embrasser avec fougue alors que moi, j'attends juste la fin de son histoire, plantée là, devant eux. Bref. C'est gênant.
Elle rigole, mal à l'aise.
- Ele, quand est ce que tu vas enfin nous pardonner de t'avoir laissé tomber à cette soirée? Répond-elle en me prenant un bras pour l'enrouler autour du sien.
- Jamais de la vie, ni jamais de l'après vie, d'ailleurs. J'ai fini dans la même voiture que Shawn à cause de vous, j'te rappelle, dis-je en grimaçant.
Elle ricane et soupire longuement.
- C'était une si mauvaise chose?
- Oui, absolument. Ce mec est trop...bizarre.
- Quel mec? Demande Garrett en débarquant à son tour à côté de moi. Il me sourit tendrement et on continue notre chemin jusqu'au parking.
- Shawn, répond platement Chris.
- Tu parles encore de lui? S'indigne Garrett en levant les yeux au ciel.
- Mais non, je...
- Laisse tomber avec ce tocard, dit-il tout en cherchant ses clés de voiture dans son sac. Tyler, par contre, lui, c'est un type cool, ajoute t-il avec un clin d'œil.
On arrive à sa voiture et Chris me lâche le bras pour s'installer à l'avant.
- Tyler? Garrett, je sens venir le coup foireux, je ne veux rien savoir, dis-je pendant qu'il s'installe à son tour au volant tout en rigolant.
Je fini par monter à l'arrière et me place entre les deux sièges.
- Si c'est un type bien, pourquoi tu ne me l'as pas présenté avant, hein?
Il hausse les épaules.
- J'y avais juste pas pensé, tu sais, on ne se croise que très rarement. Mais réfléchis-y juste un peu.
*
On papote autour d'un morceau de pizza, installés dans la salle à manger de Chris qui a insisté tout le trajet pour que je revienne manger chez elle.
Évidemment, quand elle m'a fait la proposition, j'étais bien trop naïve pour croire qu'il s'agissait d'une soirée entre filles. Parce que Garrett est là et ne rate pas une occasion de me bourrer le crâne avec Tyler.
Il n'a fallu que deux secondes de relâchement pour qu'il s'empare de mon portable et lui envoie une demande d'ajout sur Facebook.
Bien sûr, lui déverser toute ma haine et l'insulter de tout les noms n'ont fait qu'amplifier son fou rire. Le saligaud, je compte bien salement me venger, je me le suis promis.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...