Chapitre 45

1.7K 117 54
                                    

********************

Et j'ai l'impression que le temps ralenti alors que mon cœur accélère.

Comme si les murs autour de moi se rapprochaient et que l'air disparaissait doucement.

Comme si mes oreilles bourdonnaient et que ma vue se brouillait.

Je crois d'abord à une hallucination. Mais je me résous à admettre que ce n'est pas ça.

Ses yeux sont bien trop pétillants et réels pour ça. Ses fossettes lorsqu'il sourit, je les reconnaîtrait entre mille. Et sa voix, aussi. Celle qui m'a bercé et porté pendant de longues années.

- Shawn...?

*********************

- Je prends celui à la myrtille, évidemment.

Sa voix est rauque et doucereuse à la fois, il me répond comme si nous nous étions vus hier alors que je suis littéralement paralysée.

Shawn est venu s'installer à ma table, en face de moi. Brad est reparti derrière le comptoir en jetant un œil dans ma direction de temps à autre et moi, je réalise à peine ce qu'il se passe.

- Qu'est ce que tu fais là?

C'est bien la seule chose que je suis parvenue à articuler depuis le début.

Shawn plante son regard dans le mien, et ça me fait toujours le même effet, ça me retourne complètement le coeur. Mais en l'analysant bien, je me rends compte que ses yeux sont plus fatigués et plus ternes qu'autre fois.

- Moi aussi, je suis content de te revoir, dit-il avant d'engloutir un morceau de son muffin.

Je ne dis rien et continue à le fixer. J'aurai tendance à lui reprocher son silence depuis ces six dernières années, mais je préfère me la jouer cool, au lieu de montrer la fille déprimée que je suis réellement.

Il continue de déguster sa douceur pendant que le silence règne entre nous et que nos regards ne se lâchent plus.

Tout, absolument tout refait surface. Les sentiments de colère, de haine, de tristesse maos aussi, et surtout, d'amour, ils sont tous là et bien plus intenses.

Même si j'essaye de lutter, je ne pourrai jamais étouffer tout ce que j'ai ressenti et tout ce que je ressens toujours à son égard. Il a été l'amour de ma vie et je n'ai jamais pu lui dire.

Je l'observe toujours, comme si nous étions dans une bulle où personne ne peut nous atteindre. Le monde est mis sur pause, alors qu'il y a sûrement déjà une centaine de photos de nous, prises à notre insu, qui doivent tourner sur les réseaux, mais je m'en fiche, parce que Shawn est juste là, avec moi. Et c'est tout ce qui m'importe.

- Tu as prévu quelque chose aujourd'hui?

Sa question me bouscule et je reviens à la réalité. J'ignore comment je suis censée me comporter en sa présence. Six putain d'années que j'attends ce moment et je n'ai jamais pensé, ne serait-ce qu'une seule seconde, comment je devrai réagir au moment venu.

- Tu m'as tellement manqué, Shawn.

Je me pince les lèvres alors que la phrase est sortie toute seule. Je sens mes joues rosir. Putain, je me déteste de me montrer si faible face à lui.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant