Chapitre 22

3.1K 155 122
                                    

Autant dire que je n'ai pas fermé l'œil quand je suis rentrée chez moi. Il était presque 8h du matin, ça ne valait plus la peine de dormir.

Et puis, j'avais l'impression que si je m'endormais, j'allais oublier tout ces petits détails auxquels j'ai attaché tellement d'attention et d'importance.

Comme le fait que Shawn ne voulait pas que je dorme chez Tyler, ou qu'il m'ai proposé de regarder le soleil se lever, ou le fait qu'il avait déjà les yeux posés sur moi lorsque je me suis retournée vers lui avec l'intention de lui demander s'il aimait ce que la nature nous offrait en spectacle...

" Splendide " a-t-il répondu d'une voix rauque. Mon cerveau ne se lasse pas de se repasser ce moment en boucle. Ses pupilles étaient tellement dilatées, noirs et rondes comme des billes, c'était hypnotique. J'ai dû me racler la gorge à plusieurs reprises pour reprendre contenance.

*

- Moi, mon rêve le plus fou, ça serait d'accrocher un miroir au plafond de ma chambre, nous lance Garrett.

Nous sommes jeudi soir et malgré toute la bonne volonté du monde, je n'ai aucune envie d'encombrer mon cerveau d'infos que j'aurai oublié d'ici trois semaines. On fait souvent des groupes d'études avec Garrett et Chris pour se motiver, chez un de nous trois, mais il n'est pas rare que la conversation dévie sur autre chose de bien moins prise de tête que les cours.

Garrett s'enfonce un peu plus dans mon lit et tend les bras devant lui, formant un carré avec ses mains, comme s'il visualisait le miroir au plafond.

Je continue de mordiller mon crayon, affalée sur mon bureau, Chris juste à côté de moi.

- C'est quoi le délire du miroir au plafond ? Demande Chris, les sourcils froncés.

Garrett se redresse, un sourire taquin aux lèvres.

- Pour avoir plus de visibilité, tu sais, bébé, quand tu fais rugir la lionne qui est en toi...

Et il mime des gestes obscènes qui vont s'encrer à jamais dans mon petit crâne et que je mettrais trois plombes à oublier. Ew.

- Putain, ferme là ! S'écrie Chris qui plonge la tête entre ses mains.

Je glousse à ses côtés en lui tapotant le dos.

- Oh, Chris, râle pas, je déconne, rajoute Garrett toujours en rigolant.

- T'es vraiment tordu, fini-je par dire en me débarrassant du crayon qui se mettait à se décomposer dans ma bouche et replonge la tête dans mes maths.

Garrett se marre comme un idiot tout en reprenant ses feuilles de révisions.

- Pas aussi tordu que ton Shawn Mendes, lâche t-il.

Je lève la tête vers lui.

- Pourquoi tu dis ça?

Il hausse une épaule.

- J'sais pas, déjà, pour sortir avec une meuf plus vieille que lui, c'est bizarre, quoi.

Il n'a pas tord.

- Tyler m'a dit qu'à la base, il l'a connu à 17 ans et qu'elle était son plan cul. Et ils ont fini par rester ensemble, quoi.

Je vois Chris qui se crispe à côté de moi. Elle déteste quand on parle de sexe. Ça l'a met mal à l'aise, la pauvre, avec Garrett, elle doit être servie pourtant, ce mec n'a aucun filtre.

- Encore plus tordu d'avoir un plan cul à 17 ans, lache Garrett en levant les yeux au ciel.

- Je sais.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant