Chapitre 15

2.5K 139 45
                                    

(Fin du chapitre précédent):

C'est prêt à manger, vous venez?

Vous venez? Genre, Shawn aussi? Genre, Shawn qui vient de me lire un livre de sa voix merveilleuse va dîner ici? Chez moi? Allô? Est ce que je vais me réveiller de ce rêve loufoque à un moment donné?!?

- Je ne voudrai pas vous déranger, monsieur...

- Tu ne nous dérange pas, mon grand. Au contraire. Ça ira Eleanor pour te lever? Tu te sens mieux?

Shawn se lève et se retourne puis il affiche une mine désolé.

- T'as l'air encore plus pâle que tout à l'heure, observe t-il.

Mon père s'avance et pose sa main sur mon front.

- T'es bouillante, Ele.

Sans blague ! Shawn vient de me faire la lecture des passages les plus romantiques de ce foutu livre, c'est clair que j'étais sur le point de clamser, les amis !

- Viens manger un bout puis tu retourneras te coucher.

Je ne fais que hocher la tête parce que je suis beaucoup trop choquée face à la tournure que prennent les évènements.

- Attends, je vais t'aider.

Shawn se précipite pour m'aider à me lever du lit et je ne peux m'empêcher de me maudire à l'infini lorsque son regard se pose sur mon pyjama.

- Quand je le vois en entier, je le trouve encore plus affreux.

Il me sert son plus beau sourire et prend soin de me faire passer devant lui. Je profite que mon père soit un peu plus loin devant moi pour lui présenter mon majeur.

Son rire me fait frissonner.

*

- Le plat était vraiment délicieux, madame.

Shawn se comporte tellement bien depuis le début du repas que je commence à croire en la théorie de sa bipolarité, ou de sa double personnalité, ou même de sa schizophrénie.

Et non, j'exagère à peine.

Comment ce gars peut-il paraître aussi adorable alors qu'il a été exécrable avec moi il n'y a de ça que quelques jours?

- Je te remercie, Shawn.

Ma mère paraît vraiment contente du compliment. Pourtant ce n'est pas comme si on ne lui disait jamais que sa cuisine était succulente. Son charme opère même sur les adultes ! C'est quoi pour de la sorcellerie tout ça?

- Eleanor, cava ? Me demande ma sœur. Tu fais une tête bizarre.

Oh. J'imagine que ma frustration et mon incompréhension doivent se lire entièrement sur mes traits.

Je me racle la gorge.

- Je, euh, cava, oui, je répond en me frottant les mains contre mon pantalon de pyjama.

- T'as encore de la fièvre ? Me questionne Shawn tout en me plaquant une main sur le front, sans que je ne lui ai rien demandé...

Mes yeux s'écarquillent de plus belle.

- T'es plus aussi chaude que tout à l'heure, pourtant.

Je lui lance un regard mauvais et il me répond par un sourire en coin tout en retirant sa main. Il se fait un malin plaisir à me torturer.

- Tu te sentiras mieux après une bonne nuit de sommeil, rétorque mon père en me lançant un sourire compatissant.

- Mmh, j'espère, dis-je entre mes dents.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant