Nous sommes dimanche matin et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je n'ai pas arrêté de ressasser les évènements de la veille.
J'avais tellement de questions restées sans réponses. Pourquoi Shawn a l'air d'un sociopathe lunatique? Non parce que, pour passer par plusieurs comportements sur une même soirée, il ne faut pas être très net dans sa petite tête. Ensuite, pourquoi est ce qu'il m'a fournis une excuse toute faite? Pourquoi m'a t-il rejoint dehors pour me jeter un sortilège impardonnable? Pour me provoquer? Mais dans quel but? J'en ai mal à la tête rien qu'à repenser à tout ça.
Cette nuit, ni la lecture de mes "petits rien qui font sourire" dans mon carnet, ni la musique n'ont su faire taire mes pensées. Un petit passage sur les réseaux sociaux fut obligé avec l'espoir d'en savoir un peu plus sur Sydney et Shawn.
Parce que la grosse question que je me pose aussi, c'est: Comment Sydney fait-elle pour sortir avec un garçon de 4 ans son cadet? Je crois qu'elle même n'est pas toute juste pour s'infliger ça. Surtout vu l'énergumène qu'il est. Au final, je n'ai jamais trouvé aucun de leur profil, c'était peut être un signe pour me faire comprendre que je dois arrêter de délirer.
J'ai la tête enfoncée dans mes coussins en me posant des questions existentielles sur la vie (oui, je suis lamentable) lorsqu'on frappe à ma porte.
- Quoi? Dis-je de mauvaise humeur.
- T'es réveillée?
C'est Lily.
- A ton avis? Ralai-je. Quelle question. Je viens de te répondre.
Ca me mit encore plus de mauvaise humeur. Je me terrai d'autant plus sous mes couettes lorsque Lily entra délicatement dans ma chambre et se fraya une place à côté de moi.
- Bien dormi? Demande t-elle.
- Tu veux quoi?
Ça ne lui ressemblait pas de débarquer dans ma chambre et d'être si gentille avec moi.
Je l'entendis soupirer et tirer sur ma couverture pour essayer de voir mon visage.
- Enlève ça!
- Lily, je suis crevée, laisse moi.
- Allez !
À bout de nerf, je dégage brutalement la couverture de mon visage et découvre celui de Lily à même pas 5 centimètres du mien. Un sourire bêta lui fend les traits et elle semble toute excitée.
- T'as quoi à me regarder comme ça?
Elle glousse.
- Lily...
- Rien. Je voulais juste te remercier pour hier soir. À la base, tu ne voulais même pas m'y emmener et t'as fini mêlée à toute cette histoire sans rien broncher. Donc merci, t'es au top comme sœur.
Ses yeux brillaient. Pour le coup, je m'en voulais d'avoir été si agressive avec elle il y a quelque minutes. Alors que je pensais avoir été la sœur la plus nullissime de l'histoire, voilà qu'elle me dit tout le contraire. Ca me fait tellement plaisir.
- Ca n'a pas été facile, mais je l'ai fais. Dis-je sur un ton de conquérant. Elle se mit à pouffer de rire.
- Alice a même dit qu'elle t'a trouvé super cool et que j'avais de la chance de t'avoir.
- Oh. Trop d'amour là. À ce que j'ai pu comprendre, sa relation avec Sydney n'est pas terrible.
- Non, c'est vrai, elles n'ont pas beaucoup d'affinité mais je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...