Chapitre 24

3K 150 100
                                    

J'ai passé la nuit à me tourner et me retourner sans vraiment trouver le sommeil. C'est seulement vers cinq heure du matin que mon cerveau s'est rendu compte qu'il était surchargé d'informations et qu'il était temps de la mettre en veilleuse.

Et il m'a fallu tout ce temps parce que j'ai du d'abord mettre en pratique quelque exercices de respiration pour me calmer. Et j'aime autant vous dire que ça n'a pas été simple.

Parce que Shawn m'a embrassé sur le nez.

Sur

Le

Nez

Un petit bisou tout froid de ses lèvres lisses et souples. Mon cœur a carrément lâché à ce moment là, j'ai même eu peur qu'il entende la mini explosion qui l'a fait éclaté dans ma poitrine. C'était tellement mignon et inattendu...

Après ça, j'avoue avoir passé le plus clair de mon temps à observer le dos de Shawn.

Oui.

Son dos.

Est-ce que c'est bizarre si je dis que je m'en suis même rapprochée pour déposer mon front contre lui?

Oui. Ça l'est carrément.

Et en plus de ça, il n'a pas arrêté d'éternuer toute la nuit, un vrai calvaire !

J'émerge doucement de mes rêves et il me faut un laps de temps avant de me rappeler que je suis chez lui. Je tourne la tête et ne le vois plus sur le lit. Je tapote la place du bout des doigts, comme pour prendre conscience qu'il n'est réellement plus là.

Mais qu'il l'était.

Si proche de moi.

Je me frotte les yeux, gonflés et douloureux de toutes les larmes qu'ils ont versé hier. J'ose à peine imaginer la tête que je me tape.

Sa voix, douce et mélodieuse me parvient de loin. J'ai l'impression de toujours rêver, en fait. Shawn chante tout en grattant sa guitare.

"When I was little I was so sure of myself ..."

Je tends l'oreille. Oh mon dieu. Il est tellement talentueux. Sa voix est parfaite. Touchante. On entendrait presque la nostalgie et la douleur qui l'habitent lorsqu'il chante en ce moment... ça donne un air plus triste à la chanson mais le résultat est à couper le souffle.

Je me redresse non sans difficultés, un peu confuse aussi avec l'impression qu'un marteau piqueur se balade dans mon crâne. Une torture.

Je m'étire longuement et découvre un verre d'eau et un médicament sur la table de chevet, accompagné d'un petit mot. " Pour le mal de tête. "

Je me saisi du médicament et lève mon verre au ciel comme pour trinquer.

- Bien pensé, Sherlock.

J'avale d'une traite et le liquide froid qui dévale dans ma gorge me fait un bien fou, par contre je sens que ma bouche est complètement desséchée et toute pâteuse. Ew. Le joint, plus jamais.

Je fini par sortir du lit en m'agrippant au rebord comme une vieille lorsque Shawn déboule dans la pièce me faisant perdre équilibre !

-  Enfin! Cendrillon s'est réveillée ! Dit-il, enjoué. Tu te sens mieux ?

Il tient sa guitare d'une main et vient la déposer dans un coin de la pièce. Si je me sens mieux ? Oui. Mais rien qu'à l'évocation de Tyler, je sens la bile me remonter dans la gorge.

- Mmh. Ça va. Encore désolée, je...

- Chhhhht ! Pas de ça entre nous, me coupe t-il en balayant une main devant le visage.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant