Chapitre 38

2.3K 144 52
                                    

Petit résumé des derniers événements:

Eleanor et sa soeur Lily sont renvoyées en Angleterre, à Bournemouth, chez leurs grands-parents parce que leurs parents ne se sentent plus capable de les gérer.

La mère d'Ele et Lily est atteinte d'une maladie des yeux qu'on appelle simplement décollement de la rétine. Elle a son champ de vision rétrécit et la vue brouillé ce qui rend son quotidien délicat, étant donné qu'elle devient presque aveugle. Et ici, malgré des opérations qui ont promis une amélioration, elle se rend compte que son état se dégrade.

Au même moment ( comme par hasard hum ) la relation entre Shawn et Ele devient plus claire et officielle. Eleanor est la première à qui Shawn a confié son passé (première petite amie, Nina, décédée d'anorexie + il s'est mis en couple par la suite avec Sydney, cousine de Nina, une relation malsaine et douteuse.)

(petit détail sans réelle importance: Shawn a pété un plomb en découvrant que Sydney le trompait pendant un an avec son ami, Tyler, qui a voulu sortir avec Eleanor mais s'est fait repoussé, ayant été trop tactile avec elle. Eleanor n'est pas au courant de la relation entre Tyler et Sydney.)

Eleanor n'a toujours pas avoué à Shawn que si elle connait sa chanson Never Be Alone, c'est parce qu'elle l'a entendu joué à l'aéroport en Angleterre, il y a plus de deux ans, lorsqu'elle déménageait au Canada. Eleanor s'est rattaché à sa voix et aux paroles pendant ces années de solitude et n'ose pas le mettre au courant.

Dooooooonc, ( wow, il s'en est passé des choses quand même) Lorsqu'Eleanor a apprit qu'elle devait revenir habiter chez ses grands-parents, elle a pensé que c'était une bonne idée (Merci Garrett, ou pas) de faire croire à une rupture à Shawn pour que la séparation soit moins douloureuse. Evidemment, Shawn a cramé la faille et elle a finit par lui raconter la vérité.

Shawn lui déclare qu'il l'attendra le temps qu'il faut. ( moooh <3)

Et nous y voilà ! Un petit rappel pour se rafraîchir la mémoire s'imposait (même pour moi, haha).

Bonne lecture :)

Point de vue de Shawn.

- Tu te rends compte que c'est ton avant-dernière soirée avec nous? Lance Garrett, l'air triste.

Eleanor grimace avant de lui lancer un coussin à la figure.

- Merci Garrett de remuer le couteau dans la plaie!

Il rigole en haussant les épaules et j'attire Eleanor près de moi pour l'enlacer et enfouis mon visage au creux de son cou.

Elle se laisse faire et rigole doucement lorsque mon souffle lui chatouille la nuque. Elle sent tellement bon.

On s'est tous réunis chez moi, ce soir. Mes parents et ma sœur sont sorti dîner et je leur ai fait comprendre que je devais me consacrer à Ele.

D'ailleurs, ça fait une semaine qu'on passe tout notre temps ensemble, quitte à sécher des journées de cours.

Je crois que je ne réalise pas vraiment l'ampleur des choses. Ele va me délaisser pendant quatre ans. Quatre putain d'années où je vais me demander chaque jour ce qu'elle fait, avec qui elle est, où elle se trouve. Franchement, c'est pour devenir dingue.

Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que je prévois de lui rendre visite assez souvent. Peut être à chaque congé scolaire ou, pendant des weekends. Même si avec le décalage horaire, je serai complètement désorienté, mais tant pis.

Je me suis renseigné et, les billets d'avions vont me coûter un bras. Mais... elle vaut tellement la peine.

Au début, ses amis Garrett et Chris scrutaient nos moindres faits et gestes l'un envers l'autre. Eleanor ne les avait pas encore réellement mis au courant que notre relation était sérieuse.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant