Chapitre 42

1.9K 127 44
                                    




- S'il te plaiiiiiiiiiiit !

A l'autre bout du fil, Garrett souffle si longtemps que je me demande s'il est sur le point de mourir asphyxié à un moment ou un autre.

- Bon, c'est d'accord. J'arrive.

Il me raccroche au nez mais je garde tout de même mon sourire niais.

Je lui ai proposé de m'accompagner faire les boutiques pour trouver quelque cadeaux de Noël. Chaque année, c'est le même scénario. Je demande à Garrett de m'accompagner, il refuse, j'insiste et il cède. C'est un peu notre petit rituel.

Ca sera aussi l'occasion pour moi d'en savoir un peu plus à propos de Shawn.

Je n'ai pas encore eu de ses nouvelles aujourd'hui et je ne lui ai donc pas proposé qu'on se voit parce que j'ai eu l'impression qu'il lui faudrait du temps.

Du temps pourquoi? Je n'en sais rien. Peut-être pour se faire à l'idée que je suis bien là, à ses côtés, et que j'ai besoin de savoir, j'ai besoin de ses explications, mais seulement quand il se sentira prêt.

Je n'ai pas conscience de l'ampleur des évènements. Je sais seulement qu'il va mal. Et s'il me trompait? Cela m'a traversé l'esprit, et même si je crois que ses sentiments envers moi sont sincères, je ne suis pas à l'abris d'une quelconque infidélité.

Et si c'est le cas, je pense sincèrement que je serai détruite. Je lui en voudrai, c'est sûr, et longtemps. Mais cela voudrait dire que nous n'étions pas fait pour être ensemble, même si j'étais persuadé du contraire jusqu'à présent.

Shawn a été mon soutient, ma force, ma seule raison de garder la tête hors de l'eau pendant des années. Je lui dois mon courage, mon envie d'avancer et d'aller mieux. Je lui dois qui je suis devenue et qui je veux devenir avec lui.

C'est ce que l'amour nous pousse à faire, parfois. Se surpasser. Chercher qui on veut être. Devenir celui qu'on veut. Mais par amour, parfois aussi, on ment, on cache, et on se renferme pour finir par s'autodétruire.

*

- C'est trop laid !

- C'est trop beau ! Dit-on en même temps devant un adorable pull kitsch de Noël.

Le renne mal cousu du pull affiche une moue heureuse et le pompon qui lui sert de nez s'allume lorsqu'on le presse. Je suis ultra fan!

- Je vois bien Shawn avec ça, dis-je en cherchant la bonne taille.

Garrett ricane à mes côtés en secouant la tête.

On a cumulé des dizaines de sachets remplis de cadeaux, contrairement à mon porte-feuille qui commence à se remplir de vide, lui.

- Il va détester, ajoute Garrett en me suivant jusqu'à la caisse.

- Je sais, c'est pour ça que je lui prends.

La vendeuse sourit en entendant notre discussion et me propose un emballage cadeau, ce que j'accepte.

Pendant qu'elle s'atèle à la tâche, je me tourne vers Garrett, emmitouflé dans sa grosse veste et son écharpe, les mains chargées de sachets avec nos cadeaux.

- T'es sûre que Chris aimera le collier?

- Evidemment! Ce collier est parfait, Garrett, elle va adorer.

Il grimace.

- Je ne t'ai jamais vu aussi peu sur de toi, je le charrie.

Il hausse un sourcil.

- C'est pas ça. Je sais qu'elle va kiffer! C'est juste que... j'ai vraiment envie que ça lui plaise et qu'elle m'offre un de ses magnifiques sourires qui m'éblouit à chaque fois.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant