Chapitre 14

2.7K 158 69
                                    

Je serai incapable de vous dire comment j'ai atterris dans les toilettes, tenant les cheveux de Sydney, qui se trouve au dessus des cuvettes entrain de vomir ses tripes.

Je me demande juste : pourquoi? Pourquoi c'est toujours moi la quiche dans l'histoire qui finit par tenir les cheveux de la personne qui vomit?

- Je suis tellement désolée, répète Sydney dans ses larmes.

L'alcool triste. Encore. C'est vraiment nul d'être dans cet état chaque fois qu'on boit un peu trop.

- Chhhhut, c'est rien, calme toi, je répond en lui frottant le dos.

Elle m'a raconté tellement de choses sur Shawn depuis que je suis là, dans les toilettes avec elle, que je ne pense à plus rien d'autre qu'à lui. Et ça m'énerve au plus haut point d'être comme ça.

Le truc perturbant aussi, c'est qu'elle m'a ouvertement avoué avoir embrassé un autre gars ce soir. Après, j'essaye vraiment de ne pas prendre ça trop à cœur, même si ça me fait quand même de la peine pour Shawn. Puis je me dis que l'alcool doit lui fait dire aussi beaucoup de conneries.

- Eleanor, ma belle, tu veux bien m'aider à me mettre au lit? Demande t-elle en me fixant de son regard globuleux.

Si j'étais vraiment cool, je l'aurai d'abord foutu à la douche avant de la mettre au lit, mais je ne me sens pas d'humeur à faire ça. Faut pas déconner.

Je l'aide à se relever et avec toute la force du monde, on parvient à sortir des toilettes en direction du couloir afin d'atteindre l'étage par les escaliers. Je ne vous cache pas que j'ai vu plusieurs fois ma vie défilée en montant les escaliers avec elle. Perdre l'équilibre en pleine montée, c'était vraiment flippant.

Saines et sauves, nous voilà donc à l'étage. Sydney sort une clé de la poche de son pantalon pour ouvrir une pièce que j'imagine être la chambre de Shawn.

- Nous voilà dans l'antre de la bête, je ricane pour moi même.

Sydney ne capte rien et titube jusqu'au lit. Je profite de ce moment pour observer un peu les lieux dans l'espoir d'en savoir plus sur lui.

Une guitare posée dans un coin de la pièce, un lit qui était bien rangé jusqu'à l'arrivée de Sydney, un bureau où plusieurs feuilles sont éparpillées. Quelque photos accrochés au mur, des clichés de ses parents, sa sœur et lui étant enfants. Une chambre banale, en soi.

- Qui es-tu réellement, satané Shawn Mendes, je soupire pendant que je borde Sydney, qui semble déjà partie dans les bras de Morphée. 

- Un futur chanteur de renommé mondiale, répond-il doucement alors que je m'apprêtais à quitter sa chambre. Il est appuyé contre le montant de la porte, les bras croisés.

- Avec un ego comme le tiens, qui voudrait de toi? J'eu la force de répondre.

Il me bloque le passage.

- Toi.

Je m'offusque. Je parlais de maison de disque mais visiblement, il adore déformer mes propos.

- Même dans mes pires cauchemars, je ne voudrai pas.

Je fixe le sol, n'osant pas le regarder droit dans les yeux. Il me dépasse de quelques têtes, il est tellement imposant que j'ai l'impression que je vais me liquéfier d'une minute à l'autre. Bien que je sois déjà entrain de me décomposer.

- Merci, finit-il par répondre.

- De?

- Sydney. Merci pour elle.

Same Stars - [Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant