Autant dire que je ne m'étais jamais faite engueulé aussi fort par mon père de toute ma courte vie.Ayant pourtant une bonne relation avec lui, il a indéniablement peté un câble en découvrant la portière toute amochée.
J'avais beau lui expliquer que c'était pas ma faute si une psychopathe en avait après moi, il ne décolérait quand même pas.
- T'es consignée à vie ? Me demandé Lily en venant s'incruster sur mon lit, plus tard dans la soirée.
Je suis paresseusement affalée en lisant un bouquin et voilà le pot de colle qui débarque.
- Sûrement, je réponds en soupirant.
- Ça craint.
Je hoche la tête.
- Tu lis quoi?
- Je tente de finir L'écume des jours, et le simple fait de le prononcer tout haut me replonge dans mes souvenirs lorsque Shawn a débarqué chez moi pour me faire la lecture.
- C'est bien?
- Ça va, rien de fou.
Je comprends bien dans son attitude qu'elle n'est pas là pour rien et qu'une question lui brûle les lèvres.
Je dépose le livre sur mes genoux et la regarde d'un air désenchanté qui signifie tout bonnement " C'est quoi ton problème?"
- Bon, accouche, tu veux quoi?
Elle lève innocemment un sourcil.
- Tu sors avec Shawn?
J'écarquille si fort les yeux que j'ai l'impression qu'ils vont sortir de leur orbite.
- Qu'est ce que tu racontes ?
Elle hausse les épaules.
- Aaliyah m'a dit que t'es allée chez eux et qu'elle vous avait entendu rire toute la soirée ensemble avant hier et qu'il lui a dit qu'il t'aimait bien, m'explique t'elle d'une traite.
Un coup de chaud me vient.
- Attends un peu... comment tu connais sa sœur ?
- Elle m'a ajouté sur Facebook vendredi et on a commencé à papoter ensemble. Alors? Tu sors avec?
Le sourire de ma sœur s'agrandir au fur et à mesure que les secondes passent sans que je ne réponde.
- Non.
- Oh. Mais je sens que ça ne tardera pas ! S'exclame t-elle en poussant de petits cris hystériques. Il est tellement beau !
- Hé, microbe, on se calme hein !
Elle rigole de plus belle et je sors mon portable instinctivement pour vérifier si je n'ai pas de ses nouvelles. J'avais beau être un peu éméchée hier, je me rappelle toute de même qu'il m'a dit qu'il passerait me voir aujourd'hui. A moins de l'avoir rêvé...
*
Après le souper, j'aide mes parents à débarrasser la table avant de me confondre en excuse pour la millième fois auprès de mon père.
Bien qu'il cede petit à petit à mon regard de chien battu, il reste cependant toujours un peu fâché contre moi.
Évidemment, j'ai du passer à l'interrogatoire de flic lorsque ma mère m'a demandé pourquoi je m'étais mis à dos Sydney pour qu'elle fasse une chose pareille.
Et c'est sans compter sur ma sœur qui a crié " Parce que Shawn est amoureux d'elleuuuh !" Je lui aurais bien arracher les yeux à cette sale gosse.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...