Autant dire que je n'ai pas pu fermer l'œil le restant de la nuit. J'ai cogité à m'en donner mal à la tête pour savoir ce que j'allais lui sortir comme excuse.
J'ai passé des heures sur internet, avec l'infime espoir qu'il aie peut être mis en ligne des vidéos de lui, entrain de chanter cette chanson.
Mais non. Rien du tout. Le néant. Ça aurait été trop facile.
Puis je me suis décidée à rentrer dans son jeux et une idée a soudain germé depuis les tréfonds de mon petit cerveau.
Nous sommes dimanche matin, 10h25, j'ai les yeux rouges d'avoir passé des heures sur l'écran d'ordinateur, les traits tirés, un mal de crâne et je me lance:
Je prend mon portable que j'ai abandonné quelque part dans mes draps, glisse vers les messages et lui répond:
Le coeur d'une femme est un océan de secrets.
Je cite le Titanic. Un de mes films préférés. Quoi de plus cliché? Il a bien commencé une conversation en me citant Harry Potter la dernière fois...
- Ele, t'es réveillée ?
Ma sœur débarque en trombe dans ma chambre.
- Tu viens manger ? Dit-elle sans même me regarder. Après avoir posé son regard sur moi, elle ajoute: t'as une drôle de tête.
N'ayant ni la force ni l'envie de lui expliquer quoique ce soit, je me contente de grogner entre mes dents et me dirige vers la cuisine où nos parents sont déjà attablés.
*
J'ai révisé toute la journée et une bonne partie de la soirée lorsque je m'octroie une pause. Mon cerveau n'enregistre plus rien et je tombe de fatigue.Après une longue douche chaude, je m'installe confortablement dans mon lit et m'apprête à téléphoner à Garrett. Je lui dois au moins ca après le lapin que je lui ai posé hier.
- Hey la chieuse, répond-il gaiement.
Je me frappe le front. Je n'aurai jamais du lui sortir cette excuse connaissant le spécimen qu'il est.
- Tu te sens mieux?
- Ouais, cava. Ca s'est bien passé hier?
- Super ! Dit-il plein d'ironie. T'aurai du voir la tronche de Ty quand je lui ai dit que t'étais malade. Il m'a presque fait de la peine.
Ca y est, j'ai des remords maintenant.
- J'imagine. Ce gars est tellement gentil. Je dois vraiment lui donner de mes nouvelles à la semaine.
- A la semaine ? Tu veux le faire crever d'angoisse ? Envoie lui quelque chose ce soir, non?
- T'es sur ? J'suis pas du genre à...
- Mais t'es jamais du genre à rien du tout, me coupe t-il. Allez Ele, un mec en or s'intéresse à toi et tu ne fais aucun effort.
- Mais qui te dit qu'il s'intéresse réellement à moi?
- Chut ! Envoie lui un message, maintenant. Et propose lui d'aller manger un truc ou une connerie du genre.
- Quoi? Mais...
Et il me raccroche au nez. Comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...