- Et quoi depuis le temps? Vous êtes en ménage? Non, mieux, mariés? Oh non, attends, vous vous êtes mariés en secret parce que Chris est enceinte? Et elle est enceinte de jumeaux en plus? Woah! Eh ben ça, c'est du rapide, mon gars !
Garrett se fend en deux, mort de rire par mes conneries. Faut dire que les quatre tequilas font vite effet.
Il me donne une accolade avant de retirer mon verre de mes mains.
Il vient de nous rejoindre, Chris et moi, au Bloke, une discothèque super tendance qui se trouve à une demi heure de chez nous.
Chris et moi sommes parties avec la voiture de mon père, parce que Garrett devait travailler jusque 23h et que nous étions trop impatientes de sortir que pour l'attendre.
On avait prévu de passer la soirée ensemble, étant donner que cela faisait une dizaine de jours qu'on ne s'était plus vus, avec les vacances scolaires, après les examens.
Ne voulant pas paraitre trop invasive dans leur vie de couple, je ne leur avais pas donné de mes nouvelles.
Donc ils ne sont pas au courant pour Shawn. Pas encore, du moins.
Mais ce qui est cool avec Chris et Garrett, c'est qu'ils ne sont pas rancuniers. Du tout.
Donc nous voilà, comme à la bonne époque, entrain de danser et boire, de se taquiner et de rire, sans plus ni moins.
- Quelle andouille ! J'y peux rien si tu crois que tu nous déranges ! Crie Garrett par-dessus la musique qui nous vrille les tympans.
Il n'attend pas ma réponse et s'avance vers le bar où nous avons laissé nos vestes trainer sur les chaises hautes, afin de se commander un verre qu'il récupère rapidement puis nous rejoint en dansant.
- En même temps, comprends moi, je crie près de son oreille, j'ai pas envie d'être le chandelier, tu vois.
Garrett explose de rire, manquant de faire renverser l'alcool de son verre.
- De tenir la chandelle, tu veux dire.
Je balaie la phrase d'une main en continuant de me dandiner ridiculement sur le rythme de la musique.
- Ouais, si tu veux.
On passe un super moment à déconner comme à notre habitude. J'avoue qu'ils m'ont vraiment manqué et que je ne pourrai jamais me passer d'eux.
Doucement, une pointe de culpabilité m'assaillit alors qu'ils sont entrain de me raconter leur projet pour leur avenir. Ils en sont à un point où ils se projettent et moi...?
Moi j'en suis où? Avec Shawn? J'en sais rien, justemment. Nulle part. Et je me rappelle qu'ils ne sont au courant de rien.
Je les écoute attentivement, sincèrement heureuse que mes deux meilleurs amis se sentent bien dans leur couple.
C'est pour moi, la vision que j'ai de l'amour parfait. De la complicité, de la tendresse, des projets. C'est le mélange divin.
Mon portable vibre au fond de ma poche et j'essaye de ne pas me précipiter dessus pour ne pas paraître complètement accro.
Parce que ça ne peut qu'être Shawn qui m'écrit, étant donner que je suis en compagnie de mes deux seuls amis au compteur.
" Tu dors? "
Mon poul s'accélère.
" Nop. Je suis sortie au Bloke avec Chris et Garrett. Et toi, quoi de prévu ce soir?"
VOUS LISEZ
Same Stars - [Shawn Mendes]
FanfictionQuand je l'ai entendu pour la première fois, mon cœur s'est tout de suite emballé, j'ai cru qu'il allait exploser. Il tambourinait si fort dans ma poitrine qu'il cachait presque le son de sa voix. Chaque soir, je me remémorai ses paroles: "When you...